La marque Babou vient d’être rachetée par le Britannique B&M
Babou est un réseau de plus de 90 implantations qui propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que du linge de maison, des articles de bazar et des produits saisonniers. Cette marque a dernièrement été rachetée par B&M.
Babou devient une enseigne de B&M
Suite à une bonne période de négociations, Babou est aujourd’hui sous l'égide du Britannique B&M pour un montant de transaction de 91 millions, y compris les dettes. Géant du discount avec 3 milliards de livres sterling de chiffre d’affaires (€ 3,4), le groupement réunit outre-Manche 580 B&M et 265 Heron Foods (convenience store).
Après avoir acquis l’Allemand Jawoll en 2014 (85 adresses à ce jour), B&M se retourne donc vers la France. Créé en 1977 à Clermont-Ferrand, Babou avec ses 347 millions de chiffre d’affaires dispose de 95 points de vente de périphérie, d'une surface moyenne de 2 500 m². Son PDG, Thierry Morter, a dans le même temps cédé son poste à Cédric Mahieu, passé par Auchan et La Foir’Fouille.
Les avantages qu'on trouve à rejoindre le réseau Babou
En devenant gérant mandataire Babou, plusieurs avantages se présenteront à vous :
- Pas d’investissements initiaux du gérant mandataire immobilisés en stocks ou en aménagements,
- Pas de droit d’entrée,
- Une rémunération du gérant mandataire motivante, proportionnelle au chiffre d’affaires réalisé par le magasin qu’il exploite,
- Une mise à disposition de réseaux d’achats et logistique,
- Une formation initiale alliant théorie et pratique (en binôme, environ trois mois sans excéder les huit mois),
- Une assistance assurée par un auditeur régional.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.