De la Fête du Pain à la Fête des Pères chez Boréa
La fête du pain se déroule traditionnellement autour de la Saint-Honoré, qui est comme chacun sait le patron des boulangers. En cette année 2016, cette fête a eu lieu entre le 23 et le 29 mai et ce fut l'occasion pour le réseau de boulangeries Boréa de faire redécouvrir l’ensemble de sa gamme à la clientèle, mais également d'en profiter pour mettre sur le devant de la scène une nouveauté : la petite Boréa. Ce pain à la recette inédite est un véritable concentré de bienfaits puisqu'il se décline en cinq variétés respectivement associées à de l'emmental, des olives, du lin, des cranberries et des graines de courges.
Point d'orgue de la fête du pain, le 25 mai a été organisé un atelier pour les enfants de moins de 15 ans, qui ont pu découvrir, en compagnie de leurs parents, la manière dont on fabrique la pain, du pétrissage à la cuisson finale... Les enfants étaient ravis de l'animation, d'autant qu'ils ont pu repartir chez eux avec leur baguette personnelle sous le bras.
Cette avalanche de cadeaux s'est poursuivie pour la fête des mères, le 29 mai dernier, jour où toutes les mamans clients de Boréa ont eu la chance de repartir de leur magasin avec une belle rose rouge. Et le mois de juin s'annonce tout aussi festif chez Boréa puisqu'à l'occasion de la fête des pères, qui tombe le dimanche 19 juin, les papas pourront choisir une mini viennoiserie, offerte gracieusement dans l'ensemble des boutiques de l'enseigne. Ces animations sont très importantes pour les franchisés du réseau car elles leurs permettent d’accroître leur notoriété locale et fidéliser leurs clients.
Rodolphe Hatchadourian