La franchise Boréa capitalise sur les valeurs partagées au sein de réseau
Fondée en 2005, le réseau de franchise spécialiste de la boulangerie Boréa, est en train de prouver chaque jour son sérieux et son professionnalisme à travers son positionnement sur le marché. Ainsi, cinq ans après avoir été décliné en franchise, l’enseigne arrive à maintenir sa position de leader sur le marché dédié aux boulangeries tout en assurant une croissance soutenue et maitrisée. A cet effet, la hausse au niveau du chiffre d’affaires de Boréa se répercute positivement sur la création d’emploi. Le réseau qui a entamé son activité avec 16 salariés prévoit d’en compter 111 d’ici la fin de l’année 2017. De plus, Boréa ambitionne une augmentation au niveau de son chiffre d’affaires de l’ordre de 40 % afin de développer encore plus son processus de recrutement.
Boréa, une franchise qui excelle dans le savoir-être
Une telle réussite du réseau est essentiellement due aux valeurs véhiculées par l’enseigne qui axe l’ensemble de ses activités autour de l’intégrité, de la naturalité, du partage et de la bonne entente afin de maintenir sa position de leader parmi les autres boulangeries. Les dirigeants, ainsi que les employés du réseau Boréa accordent ainsi une importance toute particulière au fait de participer à tous les processus entrepris par la marque et ce, de l’élaboration des produits au remodeling des points de vente en passant par l’élaboration de la stratégie de recrutement.
Pour Boréa, le Bon et le Bien doivent aller de pair et faire partie intégrante du quotidien des membres du réseau. Alliant savoir-faire et savoir-être, l’enseigne mise beaucoup sur son capital humain à tel point qu’elle s’engage à assurer et à participer au développement du réseau selon des critères préétablis et dans un esprit de partage de valeurs communes.
Marie Oppeneau