La franchise Boréa continuera son maillage du territoire français durant l’année 2018
L’enseigne de boulangeries Boréa poursuit l’expansion de son réseau et annonce l'ouverture de cinq nouveaux magasins dans le courant de l’année 2018. Cette enseigne, reconnue pour la qualité de ses produits bio, a été invitée au SIEC17 à Paris et au MAPIC China Summit à Shangaï ce qui a grandement améliorer la notoriété du réseau. D'autre part, Boréa a été désignée pour représenter le label Bien-être et Naturalité sur le salon Europain en février prochain.
Boréa, un jeune réseau qui connaît une croissance remarquable
Lancé en franchise depuis 2012 par David Borréani et Laurent Rémond, le réseau Boréa continue de se développer avec une bonne dynamique d’ouvertures. Actuellement, Boréa compte quatre succursales et huit franchises.
Durant l'année 2017, l’enseigne a signé trois contrats de franchise pour des ouvertures dans les villes de Saint-André-de-Corcy, de Fenouillet et de Nantes. Sur l'année 2018, l’enseigne prévoit le recrutement de cinq nouveaux franchisés. Avec cette dynamique d’ouvertures, l’enseigne Boréa ne cache pas ses ambitions de s’ouvrir sur le marché international.
Boréa multiplie donc les ouvertures et continue ainsi à recruter de nouveaux collaborateurs. En effet, le réseau qui a commencé avec 16 personnes en 2012 en compte actuellement 114 sur l’ensemble des points de vente. L’enseigne souhaite dépasser la barre des 200 employés d’ici la fin de l’année 2018.
Intégrer le réseau Boréa est une opportunité pour les porteurs de projet qui cherchent une rentabilité garantie : « Au bout de deux ans, les franchisés ont des résultats compris entre 10 et 15% du chiffre d'affaires », confie Laurent Rémond.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.