La franchise Boréa étend son réseau de boulangeries orientées bien-être
D'ici fin 2017 le réseau Boréa compte ouvrir cinq nouvelles boulangeries afin de conforter sa position de leader sur ce marché prometteur. Trois lancements sont déjà programmés. Celui de la boulangerie de Nantes aura lieu en juin. A Toulouse, l'ouverture se déroulera en septembre et enfin pour celle de Saint-André-de- Corcy, près de Lyon, l'enseigne communiquera ultérieurement sur une date précise. Et en 2018 la franchise Boréa projette de s'implanter à l'international.
Un réseau animé par des valeurs fortes
Créée en 2005 par Laurent Rémond et David Borréani, l'enseigne a fondé sa réputation sur l'alliance de valeurs traditionnelles et modernes comme le partage et la complicité. Ce sont justement celles-ci qui décrivent le mieux les relations entre les deux associés et leurs franchisés. Plus que sur un simple produit, le succès de Boréa repose sur un savoir-faire ancestral matiné d'audace et de modernité. Dès 2007 la première succursale est ouverte à Ollioules, dans le Var. Elle est suivie en 2011 du magasin pilote de Six Fours les Plages dans le même département. En 2012 c'est le réseau de franchise "Boréa le boulanger France" qui est lancé. Premier dans son genre, il développe le concept de boulangerie, pâtisserie et lieu de restauration légère où l’on peut se faire plaisir en se faisant du bien.
La formule fait recette
Au-delà d'un simple accompagnement des membres du réseau c'est bien d'une réelle transmission qu'il s'agit, celle d'un savoir-faire et d'un savoir-être tous deux communicatifs. Ces postures fortes expliquent aisément la réussite croissante de l'enseigne et celle de l'activité de ses franchisés.
La rédaction