La franchise Borea récompensée lors du SIEC
Concept de boulangerie artisanale, Borea a été récompensé du prix « coup de cœur » du Village des Nouveaux Concepts du Siec hier soir. Plus de 30 concepts avaient postulé au total et une dizaine d’entre eux exposaient à la Porte de Versailles les 15 et 16 juin 2016. On retrouvait notamment Persillé, un concept hybride très intéressant à la fois boucherie et restaurant de viandes.
Beau coup de projecteur en tout cas pour la jeune franchise Borea qui compte aujourd’hui 7 boulangeries en activité. L’enseigne projette d’ouvrir un nouvel établissement franchisé en octobre dans la ville du Pont de Beauvoisin (Isère). Sur l’ensemble de l’année 2016, le réseau s’est fixé pour ambition d’ouvrir 4 points de vente. Et bien le pari a été tenu.
En 2017, le réseau Borea prévoit d’inaugurer 5 nouvelles boulangeries en franchise dans les villes de Nantes, Toulouse, Lyon, Paris et Rennes.
Une formation de 90 jours pour les franchisés
Pour se lancer chez Borea, le franchisé ne doit pas être lui-même boulanger. De toute façon, l’enseigne propose une formation complète et de qualité à l’ensemble des franchisés. Un programme de formation de 90 jours est ainsi inscrit au programme de tout nouvel entrant.
Une boulangerie type Borea fonctionne en moyenne avec 8 salariés et réalise un chiffre d’affaires moyen compris entre 600 000 et 800 000 euros HT lors de son premier exercice.
L’automne sera décidément très animé pour Borea. L’enseigne sera notamment présente sur les salons Top Franchise Méditerranée (10-11 octobre 2016) et sur le Forum Franchise de Lyon (19 octobre).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.