La franchise Borea sera au sein du Village « Nouveaux concepts » du SIEC
Chaque année, le Siec accueille des nouvelles enseignes (franchises et succursales) dans un espace dédié implanté au cœur du salon : le Village des Nouveaux Concepts. Pour cette nouvelle édition du SIEC - qui se déroulera les 15 et 26 juin à la Porte de Versailles- , le concept de boulangerie artisanale Borea a retenu l’attention des membres du comité de sélection, qui en partenariat avec AKDV et Sites Commerciaux, est composé de 12 personnalités reconnues du secteur (opérateurs, médias, institutionnels, cabinet d'architectes) et présidé par Julie Valode Rauber, Directrice du Siec.
Au total il y avait 32 dossiers de candidatures. 10 seulement seront présents sur le salon avec un stand dans un espace dédié. Ces concepts ont fait l'objet d'une étude réalisée par l'institut d'études Qualipsy, visant à mettre en relief "les 10 leviers de succès d'un nouveau concept auprès du consommateur".Cette étude sera présentée en exclusivité pendant le Siec, mercredi 15 juin à 14h30.
Pour rappel, Borea a été créé en 2005 à Six-Fours et s’est ouvert à la franchise 7 ans plus tard. Aujourd’hui à la tête de 7 boulangeries en France, Borea prend le temps de sélectionner ses candidats. Sur l’ensemble de l’année 2016, le réseau table sur la création de 5 à 6 nouvelles boulangeries en franchise.
Le franchiseur Borea souhaite accompagner et sécuriser ses franchisés tout en respectant leur indépendance. Borea propose une formation complète de 90 jours aux franchisés (en laboratoire, à la vente, à la tête du magasin pilote), leur donnant ainsi toutes les clés pour réussir leur lancement.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.