L’apprentissage parmi les priorités du réseau Boulangerie Ange
L'enseigne Boulangerie Ange a depuis toujours réservé un grand intérêt à l’emploi. Ainsi, pour chaque boulangerie ouverte, 10 emplois sont créés tout en donnant une position importante à l’apprentissage.
L’apprentissage, une étape importante pour réussir en réseau
Avec plus de 110 boulangeries dans l’Hexagone et plus de 1 400 salariés, Ange désire pérenniser les divers métiers dans ses boulangeries. Elle s’engage ainsi dans l’apprentissage en recrutant environ 6 apprentis par boulangerie, soit l'équivalent de 650 000 heures d’apprentissage en entreprises/an.
Dans la métropole bordelaise, Jacky Dupas, qui a 6 boulangeries Ange, intègre 36 apprentis, en collaboration étroite avec ses 73 employés en CDI. « Le partenariat avec les CFA locaux fonctionne pleinement. Nous répondons à une demande forte et contribuons à la formation de ces apprentis en conditions réelles », déclare-t-il et ajoute que ces apprentis sont traités comme des employés avec la possibilité d’en embaucher 17 d’ici 2019.
Les boulangeries Ange de Jacky Dupas collaborent avec le centre Sablières Formation, adossé au lycée Saint Vincent de Paul, pour pouvoir détecter de futurs apprentis lors des stages d’observation de 3ème.
Loriane Thiebault, Directrice Adjointe du centre de formation, affirme : « Ce partenariat avec les boulangeries Ange est un vrai échange gagnant-gagnant ». Clément, apprenti brevet Professionnel boulanger depuis 24 mois au sein de la boulangerie Ange de Mérignac, conclut à son tour : « Entre les cours dispensés en CFA et les semaines passées en entreprise, on apprend vite un métier, dans un secteur qui embauche et une enseigne qui crée de l’emploi quotidiennement ».
Patrick Rucart