La franchise de boulangerie Ange s’implique au niveau des territoires
Fondé sur des valeurs fortes d’engagements durable et sociétal, le réseau de franchise de boulangeries Ange s’affirme comme un acteur solidaire des territoires : postes à pourvoir et embauches en CDI, formations et dons de denrées alimentaires aux associations, blé agri-éthique pour un revenu maitrisé des agriculteurs pendant 3 ans, approvisionnements locaux. Une stratégie qui ancre le réseau Ange dans le quotidien et la réalité.
Fort de 83 points de vente, le réseau de boulangerie Ange ne baisse pas les bras et œuvre pour l’emploi en région. Il compte à ce jour 1 110 collaborateurs. Avec une dizaine de CDI environ par boulangerie, le réseau s’affirme aujourd’hui comme un acteur pourvoyeur d’emplois dans les régions dans lesquelles il s’installe. Par exemple, Ange a employé 150 personnes depuis son lancement en région PACA ou encore en région Hauts de France. Le réseau compte à ce jour plus de 1 100 collaborateurs répartis entre les boulangeries du réseau et le siège, au total, plus d’une vingtaine de métiers sont représentés. A chaque ouverture, une dizaine de personnes est recrutée en CDI, notamment en partenariat avec les antennes locales de Pôle Emploi pour différents métiers : boulangers, préparateurs, vendeurs, responsable et adjoints …
Pour les 275 boulangers et 200 préparateurs travaillant actuellement dans le réseau Ange, l’accompagnement et la formation de ces derniers sont une véritable priorité. La plupart sont diplômés au minimum d’un CAP boulangerie et pâtisserie et tout au long de l’année des formations en immersion dans d’autres boulangeries Ange leur sont proposées.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.