La jeune enseigne Feuillette vit une véritable réussite avec ses 17 boulangeries
Le réseau leader dans le secteur de la boulangerie et de la restauration rapide Feuillette a ouvert en 2017 une dizaine de nouvelles boulangeries. Il a ainsi franchi un grand pas dans le développement de son réseau.
2017, une année exceptionnelle pour Feuillette
L’enseigne Feuillette a ajouté 10 boulangeries à son compte, l’année dernière, ce qui est important et marquant pour un réseau encore jeune.
Aujourd’hui, forte de ses 9 franchises et 8 succursales, elle a pour objectif de poursuivre son développement en 2018 par de nouvelles ouvertures.
La marque qui a été créée en 2009 par Laure et Jean-François Feuillette, s’est lancée en franchise en 2014 tandis qu’elle ne comptait que 5 boulangeries.
Feuillette présente un concept impressionnant inspiré d’une maison de famille et offrant une ambiance sympathique et agréable. L’enseigne, qui ouvre ses portes à ses clients toute la semaine de 7h à 20h, s'implante dans des bâtiments de 450 m²sur des terrains de 2 500 m² et tout en proposant près d'une centaine de places de parking à ses clients.
Afin de poursuivre son développement, l’enseigne cherche à accueillir de nouveaux adhérents auxquels elle offre divers avantages :
- Une enseigne de restauration boulangère haut de gamme avec une offre de produits de qualité et une ambiance accueillante
- Un concept fait spécialement pour maximiser le flux clients à toute heure de la journée
- Un fort panier moyen multiplié par un passage en caisse élevé qui augmente mécaniquement le CA moyen des points de vente : 1.8 M€ sur deux années.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.