Le trentième magasin de la franchise Carrément Fleurs va ouvrir à Paris
Carrément Fleurs, enseigne française créée en 2006 et spécialisée dans la vente de fleurs coupées et de compositions florales originales, développe son réseau de franchises depuis 2012. Et c’est dans le 20ème arrondissement de Paris, aux 4-12 Boulevard de Ménilmontant que le nouveau franchisé Julien Rabot ouvrira le 27 octobre sa boutique en libre-service Carrément Fleurs. Ce sera le deuxième point de vente de l’enseigne dans la capitale, le premier étant implanté dans le 4ème arrondissement. Ainsi, grâce à un chiffre d'affaires en constante augmentation, Carrément Fleurs poursuit son développement sur le territoire national, avec pour objectif de franchir la barre des 50 magasins en France d'ici fin 2018. Ce nouveau magasin, le trentième du réseau en à peine quatre ans, générera deux emplois en CDI plus un contrat d'apprentissage et sera dirigé par Julien Rabot.
D’abord fleuriste indépendant pendant 8 ans, Julien Rabot a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant un réseau organisé de boutiques en libre-service. Selon ce fleuriste de formation, « rejoindre un réseau comme Carrément Fleurs apporte de nombreux avantages comme la visibilité ou le bénéfice de la mutualisation des achats tout en permettant de rester indépendant ». C’est notamment le concept moderne, à la fois artisanal et design, et l'accompagnement dynamique de l’enseigne Carrément Fleurs qui ont séduit Julien Rabot pour débuter cette nouvelle aventure. D’ailleurs, il précise que « l'enseigne a été très présente pour l'accompagner tout au long de son projet, de la recherche du local à la future inauguration ».
Notez que le droit d’entrée au réseau Carrément Fleurs est de 17 000 € et que l’ouverture d’une boutique d’une surface moyenne de 150 m² nécessite, hors pas-de-porte, d'un investissement global de 180 à 220 000 €.
La rédaction