Cartridge World : un couple de franchisés remporte le prix Succès Franchise 2008

« Succès Franchise 2008 » : David et Katy Boncorps remporte le prix

Cartridge World : un couple de franchisés remporte le prix Succès Franchise 2008 Le prix « Succès Franchise 2008 » a été mis en place par Franchise Expo Paris et la Fédération Française de la Franchise.
Jugés sur leur capacité à entreprendre, leur implication dans la vie du réseau mais également au niveau local, 15 franchisés ont été sélectionnés pour le prix. Le vendredi 14 mars 2008 sur le Salon Franchise Expo Paris en présence du Directeur du salon et de Guy Gras, le nouveau Président de la Fédération Française de la Franchise, David et Katy Boncorps ont reçu le prix « Succès Franchise 2008 ».

« Avec Katy, mon épouse, nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce prix. D’être déjà parmi les 15 nominés fut, pour nous, une belle récompense. » a déclaré David Boncorps lors de la remise des prix. « Nous tenons également à remercier notre franchiseur Cartridge World, représenté ici par son Directeur Général Lionel Dindjian, l’ensemble de nos collègues du réseau Cartridge World car l’échange est le fondement de la réussite en franchise et nos clients sans qui nous n’existerions pas. »

Pour Guy Gras, le nouveau Président de la Fédération de la Franchise, « Ce prix Succès Franchise 2008 montre clairement l’importance croissante qui est donnée aux franchisés et la réduction du clivage franchiseurs/franchisés contrairement à une époque où seuls les franchiseurs étaient reconnus. »

Un parcours sans faute pour David et Katy Boncorps

Ancien ingénieur en agriculture, diplômé de l’ESITPA, David a débuté sa carrière dans le secteur de l’assurance avant de s’orienter vers la vente et le consulting. Son épouse Katy Boncorps est titulaire d’un BTS Actions Commerciales et a occupé un poste de responsable d’une boutique de prêt-à-porter pendant 4 ans avant de cesser son activité professionnelle pour se consacrer entièrement à l’éducation de leurs 3 enfants.

Cartridge World : un couple de franchisés remporte le prix Succès Franchise 2008 C’est en 2004 à Troyes que David et Katy Boncorps ouvrent leur premier magasin Cartridge World, spécialisé dans la recharge de cartouches d’imprimantes, fax et copieurs. Katy souhaitait retrouver une activité professionnelle épanouissante et David voulait se mettre à son compte. Ils découvrent alors Cartridge World, rejoignent le réseau et suivent la formation dispensée par Cartridge World en Australie.

Ils reviennent totalement conquis par l'enseigne et se donnent alors pour objectif d’ouvrir 7 magasins.

Le succès de l’ouverture de l’enseigne de Troyes en avril 2004 les conforte dans leur démarche. Ils poursuivent donc leur stratégie et développent très rapidement leur affaire avec l’ouverture de 2 nouveaux points de vente : Reims en janvier 2005 et Auxerre en août 2005. Le 19 octobre 2007, ils ouvrent leur quatrième magasin à Châlons en Champagne.
Pour eux, la franchise a été avant tout un « accélérateur de réussite ».
Aujourd’hui, ils sont fiers de représenter Cartridge World et de faire partager leur passion au travers de cette élection.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Cartridge World

Actualités

12 février 2020
Retrouvez le magasin Cartridge World de Puteaux à sa nouvelle adresse
Réseau d’experts de l’impression 2D & 3D, Cartridge World a accueilli il y a une dizaine d'années Nicolas Barreau en tant que franchisé sur la ville de Puteaux. Une expérience réussie pour le franchisé ...
17 novembre 2017
Cartridge World parmi les meilleures enseignes de son secteur selon le magazine Capital
Cartridge Wold, réseau expert de l’impression 3D et 2D, a été élu 3ème meilleure enseigne dans la catégorie papeterie et fournitures de bureau en France en 2018. Le réseau a obtenu ce titre suite à l'enquête ...
21 février 2017
Richard Privat devient multi-franchisé Cartridge World à Paris
Cartridge World est une enseigne spécialisée dans la recharge de cartouches d'encre. Grâce à son dispositif, les particuliers et les entreprises faisant appel à ses services sont assurés de réaliser jusqu'à ...
10 décembre 2015
Acquisition de Cartridge World par Suzhou Golden Green Technologies (SGT)
Cartridge World, franchise mondiale leader dans les consommables de bureau et solutions d’impression, annonce l’entrée dans son capital de la société Suzhou Golden Green Technologies (SGT) en tant qu’actionnaire ...
25 novembre 2015
L’impression 3D en libre-service chez Cartridge pour les professionnels et les particuliers
Consciente du potentiel et de la complémentarité de l’impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World teste depuis 2012 son offre 3D en France, dans son magasin pilote de Lille. Aujourd’hui ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10