Cartridge World : un couple de franchisés remporte le prix Succès Franchise 2008
Le prix « Succès Franchise 2008 » a été mis en place par Franchise Expo Paris et la Fédération Française de la Franchise.
Jugés sur leur capacité à entreprendre, leur implication dans la vie du réseau mais également au niveau local, 15 franchisés ont été sélectionnés pour le prix. Le vendredi 14 mars 2008 sur le Salon Franchise Expo Paris en présence du Directeur du salon et de Guy Gras, le nouveau Président de la Fédération Française de la Franchise, David et Katy Boncorps ont reçu le prix « Succès Franchise 2008 ».
« Avec Katy, mon épouse, nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce prix. D’être déjà parmi les 15 nominés fut, pour nous, une belle récompense. » a déclaré David Boncorps lors de la remise des prix. « Nous tenons également à remercier notre franchiseur Cartridge World, représenté ici par son Directeur Général Lionel Dindjian, l’ensemble de nos collègues du réseau Cartridge World car l’échange est le fondement de la réussite en franchise et nos clients sans qui nous n’existerions pas. »
Pour Guy Gras, le nouveau Président de la Fédération de la Franchise, « Ce prix Succès Franchise 2008 montre clairement l’importance croissante qui est donnée aux franchisés et la réduction du clivage franchiseurs/franchisés contrairement à une époque où seuls les franchiseurs étaient reconnus. »
Un parcours sans faute pour David et Katy Boncorps
Ancien ingénieur en agriculture, diplômé de l’ESITPA, David a débuté sa carrière dans le secteur de l’assurance avant de s’orienter vers la vente et le consulting. Son épouse Katy Boncorps est titulaire d’un BTS Actions Commerciales et a occupé un poste de responsable d’une boutique de prêt-à-porter pendant 4 ans avant de cesser son activité professionnelle pour se consacrer entièrement à l’éducation de leurs 3 enfants.
C’est en 2004 à Troyes que David et Katy Boncorps ouvrent leur premier magasin Cartridge World, spécialisé dans la recharge de cartouches d’imprimantes, fax et copieurs. Katy souhaitait retrouver une activité professionnelle épanouissante et David voulait se mettre à son compte. Ils découvrent alors Cartridge World, rejoignent le réseau et suivent la formation dispensée par Cartridge World en Australie.
Ils reviennent totalement conquis par l'enseigne et se donnent alors pour objectif d’ouvrir 7 magasins.
Le succès de l’ouverture de l’enseigne de Troyes en avril 2004 les conforte dans leur démarche. Ils poursuivent donc leur stratégie et développent très rapidement leur affaire avec l’ouverture de 2 nouveaux points de vente : Reims en janvier 2005 et Auxerre en août 2005. Le 19 octobre 2007, ils ouvrent leur quatrième magasin à Châlons en Champagne.
Pour eux, la franchise a été avant tout un « accélérateur de réussite ».
Aujourd’hui, ils sont fiers de représenter Cartridge World et de faire partager leur passion au travers de cette élection.