Franchise Cartridge World : les dernières actus
Un bilan 2008 exceptionnel
En 2008, le réseau a lancé une grande campagne TV sur Canal +, le choix de Canal +, média à très forte audience, s’est voulu en raison de sa forte image d’audace et d’impertinence qui s’accorde parfaitement avec l’esprit pionnier et frondeur de Cartridge World.
Cartridge World a ouvert 27 nouveaux magasins en 2008 : un véritable succès pour l’enseigne implantée en France depuis 5 ans. Le réseau possède à ce jour 135 franchises réparties sur l’ensemble du territoire et plus de 1600 au niveau mondial à travers 45 pays.
Cartridge World a également lancé l’opération « Replantez un arbre » : pour l’achat d’un jeu de cartouches rechargées, un arbre est replanté. Au total, cette opération a permis de replanter 20 400 arbres en Indonésie avec l’ONG « Planète Urgence ».
Un marché en forte progression
Les technologies de l’information ont envahi le monde à une vitesse et une ampleur phénoménale.
Toute entreprise a aujourd’hui à sa disposition une imprimante, un fax ou un copieur.
Concernant les particuliers, plus d’un ménage sur deux possède une imprimante.
Le Marché des consommables pour l’impression représente plus de 2 milliards d’euros.
Cartridge World apporte une vraie solution aux entreprises et aux particuliers en offrant un service pratique et économique, qui permet de recharger plus de 95% des modèles de cartouches d'imprimantes et de réaliser jusqu'à 60 % d'économie par rapport à une cartouche d'origine tout en faisant un geste pour l'environnement. Evénements à venir
Venez nous rencontrer au salon Franchise Expo Paris du 13 au 16 mars 2009 Stand H39

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.