Interview de Yisiep Lim, franchisé Cartridge World
Après avoir été manager dans la grande distribution durant une dizaine d’année, je me suis associé en tant que co-gérant du magasin Cartridge World Laval pendant trois ans. Désormais, je suis dirigeant du magasin Cartridge World Fougères depuis janvier 2011.
Pourquoi avoir choisi Cartridge World plutôt qu’une autre enseigne ?
Cartridge World est l’unique réseau mondial du secteur et leader sur le marché français avec plus de 145 magasins à l’heure actuelle. Son expérience de plus de 20 ans est un atout majeur ainsi que son savoir-faire éprouvé.
Les autres grandes forces de cette enseigne sont :
• La mise à disposition d’un support technique, logistique et commercial pour les franchisés.
• Son centre de formation technique et commercial.
• Les relations humaines entre Franchisés et Franchisés-Franchiseur.
Quels services l’enseigne a mis à votre disposition au démarrage de votre activité ?
- Une communication à l’ouverture (création de flyers, affiches …)
- L’aide à la mise en place des produits (agencement, étiquetage des produits…)
- Mise en place du système d’exploitation (logiciel de caisse)
- L’accompagnement mensuel de l’activité selon les indicateurs de performance du réseau
- Des solutions sur les points techniques de l’activité
L’enseigne Cartridge World a-t-elle respecté tous les points sur lesquels elle s’était engagée ?
Oui. Cartridge World a pour principe de travailler « main dans la main » avec ses franchisés. L'accompagnement proposé se veut global et prend en considération tous les paramètres extérieurs, ce qui m’a permis d’appréhender au mieux le début de mon activité.
La transmission de leur savoir-faire technique et commercial a largement répondu à mes attentes. Cette enseigne nous permet d’offrir une large gamme de produits liés à notre activité. Enfin, dans mon activité de tous les jours, Cartridge World sait être à l’écoute de mes attentes.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Cartridge World ?
Faire son choix d’enseigne en connaissance de cause. En effet, quel(s) avantage(s) y aurait-il à ne pas travailler avec le leader du marché ? La suite est assez simple, il faut relever les manches et foncer !
Interview fournie par l'enseigne