La franchise Cartridge World renforce sa présence à Lyon avec l'ouverture d'un troisième magasin
Diplômé en Transport & Logistique, Frédéric Chovet passe 4 années en Angleterre. Il retiendra de sa vie professionnelle anglo-saxonne, l’esprit d’entreprendre et le management à l’anglaise.
Rentré en France, il s’intéresse à la franchise et désire créer sa propre entreprise.
Chose faite en août 2004, puisqu’il ouvre son premier magasin Cartridge World à Villeurbanne puis un second en mai 2006 à Lyon 3.
«Cartridge World me semblait LE choix approprié pour me lancer au mieux dans cette nouvelle activité » déclare Frédéric.
Fort du succès rencontré avec ses deux premiers magasins, Frédéric décide d’en ouvrir un troisième dans le département, cette fois c’est dans le 9ème arrondissement lyonnais qu’il inaugure sa nouvelle enseigne.
Ayant découvert le concept Cartridge World dans la presse, le franchisé s’est tourné vers ce secteur non seulement pour son effet novateur mais aussi grâce à la cible couplée professionnels et particuliers.
Enfin l’aspect écologique et l’axe du développement durable lui semblait nécessaires pour créer une entreprise en phase avec son temps.
Depuis la première ouverture en septembre 2003, le réseau Cartridge World a contribué à la réduction de plus de 430 tonnes de déchets à travers la France.
Cartridge World Lyon 9
4 Grande Rue de Vaise
Métro Valmy
69009 LYON 9
Cartridge World Lyon 3
122 avenue Maréchal de Saxe
69009 LYON
Cartridge World Villeurbanne
Rond Point du TOtem
78 Cours de la République

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.