Le premier magasin Cartridge World d’Eure et Loir a ouvert ses portes le 3 septembre dernier à Chartres
Il a ensuite rejoint une autre société où il a occupé simultanément les postes de chef de produits, responsable du centre de formation et de la Hot Line Technique.
Souhaitant changer d’activité afin de se mettre à son compte, c’est au gré de sa navigation sur la toile qu’il a découvert l’enseigne Cartridge World. « Le concept m’a littéralement et définitivement convaincu de prendre le pari de changer de vie professionnelle en apprenant un nouveau métier dans un domaine en pleine expansion ».
C’est également pour agir en faveur de la protection de l’environnement qu’il a choisi cette activité encore peu connue en France où seulement 10% des cartouches sont rechargées contre 30% aux Etats-Unis. Avec le développement des nouvelles technologies de l’information, le marché de l’impression a connu une croissance exponentielle, devenant ainsi un marché très porteur.
C’est pour son leadership mondial incontesté avec 1500 magasins, sa connaissance du marché, ses compétences techniques et commerciales que Guillaume Aubert a choisi le réseau Cartridge World pour ouvrir son magasin le 3 septembre dernier à Chartres.
Sur une année, un magasin Cartridge World contribue à économiser entre 2 et 5 tonnes de déchets*.
*Informations chiffrées disponibles sur demande.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.