Pour la première fois à la rentrée, la franchise Cartridge World débarque en télé !
Cartridge World : « la recharge qui vous recharge »
Réalisée par l’agence Binôme (Nîmes), cette campagne met en scène un « chamadaire », un drôle de dromadaire qui se transforme en chameau lorsqu’il boit. Le dromadaire vient « s’abreuver en encre fraîche à l’oasis Cartridge World » et alors qu’il « se recharge », une deuxième bosse lui pousse sur le dos. La première bosse représente la bosse de l’économie et l’autre celle de l’écologie. Rechargé à bloc, il peut à nouveau parcourir des kilomètres avant de devoir se remplir à nouveau !
L’idée de créer un personnage emblématique, repris sur l’ensemble des visuels de la campagne, est là pour créer la sympathie du grand public pour la marque et leur permettre de s’identifier à ce chamadaire. Le choix du personnage, le dromadaire, est apparu comme une évidence : le dromadaire est un animal infatigable qui peut parcourir de longues distances en économisant ses ressources au maximum.
La mise en scène d’un animal dans un paysage naturel réaffirme l’engagement citoyen pour la planète de Cartridge World.
Le slogan, « la recharge qui vous recharge », souligne le caractère « punchy » de la campagne : audace, joie de vivre, enthousiasme, des valeurs que l’on retrouve chez Cartridge World. Les coloris, très vifs, rappellent quant à eux la qualité des encres utilisées chez Cartridge World.
En bref, la campagne met en avant les avantages qu’apporte Cartridge World : économie, écologie, un service de professionnels, rapport qualité / prix, proximité… Et ose une mise en scène drôle et originale.
Le parrainage Météo sur Canal +
Bien référencé auprès du public professionnel, Cartridge World a pour objectif, à travers ce parrainage, de s’imposer auprès du grand public utilisateur de cartouches d’imprimantes et prouver que l’on peut utiliser son imprimante sans arrière-pensée, en diminuant le coût des consommables tout en faisant un geste pour l’environnement. En effet, si les imprimantes sont de moins en moins chers, c’est le contraire côté consommables.
Le choix de Canal +, média à très forte audience, s’est voulu en raison de sa forte image d’audace et d’impertinence qui s’accorde parfaitement avec l’esprit pionnier et frondeur de Cartridge World.
Deux billboards de 10 secondes ont été réalisés et seront diffusés en pré et post émission.
Au total, le plan média prévoit 324 citations à l’antenne.
Cette création a été déclinée en plusieurs visuels pour les besoins d’une vaste opération de marketing opérationnel, mise en place en soutien du plan média TV, incluant notamment : annonces presse, radio, cinéma, TV locales, affiches, flyers, autocollants de vitrines…
Chaque franchisé s’est vu remettre mi-juillet un kit de communication comprenant : des affiches, des autocollants pour les boîtes de cartouches, des adhésifs pour les boutiques et les véhicules, de la PLV du chamadaire et le DVD présentant les annonces presse, le billborad et le communiqué de presse régional. Les franchisées Cartridge World ont été complètement sensibilisés à cette campagne et peuvent ainsi en faire le relais en local.
Du jamais vu pour un réseau de magasins qui rechargent les cartouches d'imprimantes !