Clopinette poursuit son expansion et cherche de nouveaux franchisés
Clopinette a répondu présent du 25 au 28 mars 2018 au salon Franchise Expo Paris pour recruter de nouveaux franchisés. D’autre part, le réseau poursuit le déploiement de son concept et a annoncé l'ouverture d'une nouvelle boutique au Mans.
Une nouvelle boutique s’installe au Mans
Avec plus de 90 magasins, Clopinette continue le renforcement de son réseau en France et se développe aujourd’hui dans le département de la Sarthe. Le 15 février 2018, une nouvelle boutique Clopinette a ouvert ses portes pour accueillir sa clientèle au Mans.
Une équipe de vendeurs bien formée est disponible pour répondre aux besoins des clients, accompagner chacun d'entre eux lors de l’achat de son dispositif de vape approprié et assurer la réduction de sa consommation en nicotine.
Recrutement à Franchise Expo Paris
Clopinette a participé au salon Franchise Expo Paris pour trouver de nouveaux adhérents. L’enseigne était présente pour recevoir ses candidats au Pavillon 3 - Stand V50. La franchise, qui souhaite ouvrir 30 boutiques en 2018, veut s’installer dans les villes ayant plus de 30 000 habitants où elle n’est pas encore présente (Montpellier, Strasbourg, Bordeaux…).
Un investissement moyen de 45 000€ (incluant le droit d’entrée, l’ensemble des frais liés à la création de la société et à l’ouverture du magasin) est demandé.
Avec l’objectif de 200 boutiques en 2020, Clopinette fait bénéficier ses affiliés de :
- Accompagnement, formation et assistance durant toute l’activité
- Rentabilité et possibilité de multi-franchise
- Produits de qualité contrôlés par des organismes certifiés
- Compétence et notoriété de la marque
- Forte communication (campagnes nationales de communication média…)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.