Clopinette renforce son réseau de franchise via une nouvelle boutique à Auxerre
Le numéro un dans le secteur de distribution de l’e-cigarettes, Clopinette, poursuit l’expansion de son réseau en France. Il a en effet ouvert le 2 février dernier un nouveau point de vente dans le département de l’Yonne.
Clopinette s'approche du cap des 100 unités
Comptabilisant à ce jour plus de 90 points de vente, le réseau Clopinette vient d’ajouter une nouvelle boutique à ce total. Depuis le vendredi 2 février dernier, les vapoteurs peuvent acquérir leur produit de vape dans cette nouvelle boutique située dans le département de l’Yonne, à Auxerre.
L’enseigne a assuré la formation de l’équipe de vendeurs de ce magasin, qui sera présente et disponible pour servir les clients. Cette équipe accompagne chaque client lors de l’achat de son dispositif de vape approprié, en vue de réduire leur consommation en nicotine.
Clopinette se différencie des autres enseignes du marché grâce à :
- L’expertise de ses équipes de conseillers qualifiés et formés,
- Le contrôle et la certification de ses produits par un organisme agréé,
- Le développement, la vérification et la fabrication de ses saveurs totalement françaises dans des laboratoires français reconnus et experts des arômes.
Ces caractéristiques font de Clopinette l’une des meilleures enseignes en France, comme son élection dans le palmarès du magazine Capital denovembre 2017 l'a prouvé.
Premier réseau de distribution dédié à l’univers de la cigarette électronique en France, Clopinette compte aujourd’hui plus de 90 boutiques dont 45 en franchise, la marque emploie près de 160 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 25 millions en 2017.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.