La franchise Clopinette se développe dans le département de la Sarthe, à la Hutte
Leader de la distribution de l’e-cigarette, Clopinette poursuit son développement sur le territoire national et installe un nouveau point de vente dans le département de la Sarthe, à la Hutte.
Implantation d’une nouvelle boutique sous enseigne Clopinette
Souhaitant continuer à développer son réseau, l’enseigne Clopinette qui rassemble 90 points de vente en France dont 45 en franchise, vient de débarquer à la Hutte. Ainsi, le 29 janvier dernier, une nouvelle boutique a pris place sur ce territoire.
Des vendeurs bien formés sont présents dans cet espace afin de conseiller les clients lors de l’achat de leur matériel de vape et ainsi les accompagner pour réduire peu à peu leur consommation en nicotine. Cette notion d’accompagnement est en effet essentielle pour Clopinette, qui fonde sa stratégie d’expansion sur le relationnel et le conseil : une véritable valeur ajoutée pour les clients.
Lancé en 2011, l’expert de la cigarette électronique Clopinette, se distingue par les points forts suivants :
- Ses équipes de conseillers expérimentés, formés et compétents,
- Ses produits contrôlés et certifiés par un organisme agréé,
- Ses saveurs 100% françaises, développées, testées et fabriquées dans les plus grands laboratoires français spécialistes des arômes.
Grâce à ces critères qui font la qualité de produit et de service du réseau, la marque Clopinette a été élue par le magazine Capital en novembre 2017 parmi l’une des meilleures enseignes en France.
L’enseigne forte d’un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros réalisé l’année dernière emploie actuellement près de 160 personnes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.