Comtesse du Barry a inauguré un nouveau magasin à Paris intra muros
C'est le 6 octobre 2016 que Comtesse du Barry a inauguré sa dernière adresse française. Située à Paris intra muros, la boutique, exploitée en succursale, est l'exact reflet des points de vente que l'enseigne de gastronomie souhaite ouvrir en franchise, à l'instar de la récente unité de Poitiers.
La boutique parisienne répond aux derniers canons de la marque, avec ses murs en toile de Jouy, son mobilier design et son offre produit renouvelée, proposant un assortiment de foies gras fruités, de saumons sauvages et de desserts chocolatés.
Cyrielle Domergue, à la tête de cet établissement, se déclare confiante quant à son succès, en raison de son emplacement idéal, dans une rue très passante, à proximité d'autres commerces de bouche et d'un marché très fréquenté.
Luc Gimbert, présent lors de l'inauguration en tant que Responsable du développement et de l'animation de la Franchise Comtesse du Barry, indique quant à lui que cette boutique est un véritable modèle, voué à être dupliqué partout en France, sur des surfaces identiques, comme c'est le cas à Poitiers et bientôt dans d'autres villes.
L'enseigne d'épicerie fine Comtesse du Barry s'est lancée en franchise en 1976 et son concept a été remis au goût du jour en 2014, mettant le client au centre de ses préoccupations. L'ensemble de la gamme est mise en scène au sein de boutiques mariant les tons clairs et un mobilier design et noble, afin de susciter l'envie de consommer des clients.
Les profils de franchisés recherchés sont des personnes ayant envie de travailler pour une marque axée sur les produits de qualité, et possédant le goût du contact client afin de tenir le rôle d'ambassadeur de la marque.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.