Comtesse du Barry a rénové son magasin de Saint-Germain-en-Laye
Engagé dans un processus de recentrage de son offre et de rénovation de ses points de vente, Comtesse du Barry annonce la réouverture, après travaux, de son magasin de Saint-Germain-en-Laye.
Cette succursale est désormais aux couleurs du nouveau concept, reposant sur les 4 piliers qui font l'ADN de la marque, à savoir le Sud-Ouest, la gastronomie, l'aristocratie et le terroir/artisanat.
Les gammes de produits sont constamment renouvelées, à l'image du foie gras, qui est proposé avec une nouvelle recette aux artichauts braisés et à la truffe noire pour les fêtes de Noël.
L'enseigne souhaite faire en sorte que Comtesse du Barry puisse servir d'idée cadeau originale, remplaçant avantageusement les sempiternels bouquets de fleurs et autres parfums. La gamme de prix a été fortement élargie et l'on trouve de nombreux articles à moins de 10€, même si des produits de prestige ont toujours leur place dans les rayons (caviar, truffe...)
Le point de vente de Saint-Germain est le second a être rénové après celui de Lille, dont les premiers résultats s'avèrent très encourageants et les boutiques d'Aix-en-Provence et de Dijon subiront sous peu le même traitement.
La marque espère convaincre les franchisés de souscrire à son programme de rafraîchissement, sachant que le coût moyen des travaux s'élève à 80 000 € en fonction de la surface.
Comtesse du Barry recherche activement de nouveaux créateurs d'entreprise, dans l'objectif d'atteindre la barre des 50 franchises d'ici 2020 (contre 24 aujourd'hui), poursuivant parallèlement l'exploitation de ses 32 succursales.
Rodolphe Hatchadourian