Alimentaire

Comtesse du Barry met en ligne un nouveau site Internet dédié à la franchise

Comtesse du Barry met en ligne un nouveau site Internet dédié à la franchise

Un site conçu pour le volet franchise de Comtesse du Barry

En septembre 2016, Comtesse du Barry a finalisé son nouveau site franchise. Celui-ci apporte aux candidats l’ensemble des informations clés sur l’enseigne, le modèle de franchise et les atouts de Comtesse du Barry.

La page d’introduction du site s’adresse directement au candidat, au travers d’un message de Jérôme Fourest, l’emblématique directeur général de l’enseigne. Le message est clair, pour lui « Rejoindre Comtesse du Barry c’est devenir ambassadeur de la marque et partager avec chacun de vos clients le goût savoureux du travail bien fait. »

Suivent plusieurs rubriques mettant en avant le positionnement de l’enseigne et son nouveau concept, maintenant éprouvé depuis plus de deux ans, et qui a montré une croissance de +15% de chiffre d’affaire sur les premières boutiques rénovées.

Pour mettre en avant ce renouveau de l’enseigne, une vidéo montre toutes les étapes de la rénovation de son flagship sur le Boulevard Haussmann, sous la forme d’un « time lapse ». Une présentation moderne et lumineuse de l’évolution du concept !

Un moyen idéal pour tester sa compatibilité avec l’enseigne

Pour guider les candidats dans le choix de la franchise Comtesse du Barry, le site propose aussi un quizz d’affinité avec l’enseigne : Recevez-vous régulièrement vos amis à dîner ? Que signifie Noël pour vous ? Les réponses apportées par l’enseigne sont autant de clé de lecture pour le candidat, qui peut rapidement évaluer sa proximité avec les valeurs de l’enseigne ainsi qu’avec les rôles et responsabilités qui lui reviendront en tant que franchisé Comtesse du Barry.

Le nouveau contrat de franchise et son modèle gagnant-gagnant

Enfin, Comtesse du Barry joue la carte de la transparence sur son modèle en présentant les données clés du partenariat franchisé – franchiseur : un contrat de 7 ans renouvelable sur 5 an, des remises à l’achat différenciées par famille de produit, se consolidant en moyenne autour de 50% du prix de vente généralement conseillé, des outils de relance de clientèle par mailing, newsletter ou carte postale gérées directement par l’enseigne, un accompagnement complet durant la phase de préparation du projet. Bref, la Comtesse livre ses secrets pour le développement de son réseau !

Comtesse du Barry recrute des franchisés sur toute la France, pourquoi pas vous ?

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Comtesse du Barry

Actualités

07 juin 2024
Une opportunité à saisir à Orléans avec la franchise Comtesse du Barry
Orléans offre une occasion rare pour les entrepreneurs passionnés de gastronomie et d'épicerie fine. Une franchise Comtesse du Barry est disponible en plein centre-ville, avec un emplacement numéro un ...
01 mars 2023
Comtesse du Barry propose deux excellentes opportunités de reprise
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry offre actuellement deux belles opportunités de reprise en Bretagne et dans le Centre de la France. L’enseigne poursuit également sa recherche ...
22 novembre 2022
Comtesse du Barry propose une opportunité d’ouverture à Poitiers
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry est en recherche active de nouveaux ambassadeurs partout dans l’Hexagone. Actuellement, la marque propose une magnifique opportunité d’implantation ...
24 mai 2022
Comtesse du Barry : une épicerie fine à reprendre à Boulogne-sur-Mer
A céder cause changement d’activité, épicerie fine sous franchise située dans le centre-ville de Boulogne-sur-Mer. Emplacement n°1. Clientèle fidèle et diversifiée. Surface 48 m². Bail 3-6-9. Loyer 1 135 ...
04 février 2022
Comtesse du Barry recherche un repreneur pour sa franchise de Poitiers
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry offre actuellement une excellente opportunité de reprise sur la ville de Poitiers. L’enseigne continue parallèlement de rechercher ses futurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Avec 32 boutiques, dont 9 franchises, Cofféa est le leader français du marché du Café, du Thé, des Gourmandises et des Cadeaux gourmands. Fort de 55 ans d’expérience, Cofféa transmet ...

Apport : 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger. Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10