Comtesse du Barry ouvre trois boutiques en province sous son nouveau concept
Peu à peu, les boutiques Comtesse du Barry passent au nouveau concept
La rentrée de septembre 2016 s'annonce bien Comtesse du Barry, qui annonce les réouvertures des point de vente situés à Grenoble (en photo ci-contre), Lyon et Toulouse. Après près d'un mois de travaux, tout a été revu à l'intérieur comme à l'extérieur : ameublement, décoration, éclairage, façade…
Lancé en 2014 à Lille, le nouveau concept de l’enseigne propose aux clients un « véritable voyage chez une Comtesse ». Volières, mobilier, tables d’attaque, décoration… tout incite à la découverte de la marque Comtesse du Barry dans un esprit « d’achat plaisir » et permet d’attirer un cœur de cible de quadragénaires hédonistes.
Un concept aux enjeux prometteurs, qui a déjà fait ses preuves
Selon Nathalie Blondy, Responsable Merchandising de l’enseigne : « tout l’enjeu est d’optimiser l’expérience client en magasin, d’attirer une clientèle plus jeune, et de valoriser l’image de marque de l’enseigne, dans une boutique claire, chaleureuse et accueillante ».
Quinze jours après la réouverture, les résultats sont déjà très positifs comme le note Barbara Faivre, qui dirige le magasin de Lyon : « je remarque les superbes réactions des clients habitués, séduits par la mise en valeur optimale des produits ». Le point de vente du 6ème arrondissement de Lyon, qui fête ses quarante ans cette année.
De la même manière, Eric Geoffroy, à la tête du magasin de Grenoble, perçoit une réelle amélioration de son chiffre d’affaires depuis la réouverture : « on est sur une croissance à deux chiffres ».
Comtesse du Barry recrute des franchisés sur toute la France
Ce nouveau concept sera aussi développé pour l’ensemble des franchisés actuels et des nouveaux arrivants, pour que la Comtesse présente le même visage à l’ensemble de ses clients en France. Avec le succès de Lyon et Grenoble, l’enseigne souhaite tout particulièrement s’implanter à Chambéry, Saint-Etienne et Villefranche-sur-Saône. De même, dans le Sud-Ouest, ce sont les villes de Montpellier, Perpignan, Pau, Nîmes et Bayonne qui sont en priorité d’ouverture.
Sur l’ensemble de la France, Comtesse du Barry offre plus de 40 opportunités d'ouverture de magasins à l'intention des candidats à la franchise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.