Comtesse du Barry : focus sur la nouvelle stratégie de marque
Comtesse du Barry prend un nouveau tournant dans son développement marqué par un travail en profondeur. L’enseigne vise toujours à être plus proche de ses clients.
Comtesse du Barry se réinvente
Plus qu’une simple modernisation, le changement élaboré par Comtesse du Barry se veut moins classique et plus gourmand, porteur de sens et d’émotions. Son logo a été repensé pour s’afficher désormais avec des couleurs plus modernes et une typographie plus dynamique, un camé préservé mais simplifié, et plus lisible. L’année de création de l’enseigne (1908) a été ajoutée pour mettre l’accent sur son savoir-faire.
L’enseigne se dote également d’une nouvelle signature ‘’Agitez votre palais !’’ qui encourage à se faire plaisir avec des bons produits et des recettes créatives.
Une nouvelle identité qui commence à conquérir les magasins du réseau. La boutique de Saint- Germain-en-Laye a récemment adopté ce nouveau concept et d’ici 6 mois, trois autres points de vente vont également le suivre : Aix-en-Provence, Marseille et Vélizy.
Parallèlement, l’enseigne a inauguré cet été un nouveau site web offrant une expérience plus fluide.
Ce renouveau est accompagné par la création d’un nouveau film qui sera diffusé sur les différents canaux de la Maison : réseaux sociaux, chaîne Youtube, site internet… Il sera aussi décomposé en 5 déclinaisons mettant en avant les produits emblématiques de la Maison et diffusé à des moments forts du calendrier.
A noter également que Comtesse du Barry a accueilli depuis le 11 janvier Stéphanie Moussel au poste de Directrice Marketing et Commerciale des Ventes Directes.
Patrick Rucart