Alimentaire

Jérôme Fourest, interviewé à l'occasion de la présentation des nouveautés de Noël 2015 Comtesse du Barry

Jérôme Fourest, interviewé à l'occasion de la présentation des nouveautés de Noël 2015 Comtesse du Barry

C'est à l'occasion de la présentation des nouveautés Comtesse du Barry prévues pour Noël 2015 que nous avons rencontré le Directeur Général de la marque, Jérôme Fourest.
Les assortiments de fin d’année s’avèrent festifs et colorés, à l’image de la nouvelle ligne des boutiques, dont le déploiement va bon train puisque 50% du parc est passé au concept remodelé. « Après quelques mois de test sur quatre unités situées à Saint-Germain en Laye, Lille, Aix en Provence et Dijon, les résultats sont au rendez-vous puisqu’on y a enregistré une progression du chiffre d’affaires de l’ordre de 15% » nous confie Jérôme Fourest.
Ces chiffres devraient encore évoluer positivement dans les mois qui viennent, boostés par le tout nouveau site Internet et la mise en place des produits de Noël, pensés autour de L’Or Exquis et mis en image autour de plumes d’or faisant référence au canard, fer de lance et emblème de la marque. Comtesse du Barry s’est s’ailleurs associé cette année à la grande maison de champagne Canard Duchêne, qui a créé un millésime de toutes pièces en exclusivité, la bouteille et son bel emballage étant proposé à la vente pour 29.90€. D’autres nouveautés font leur apparition parmi lesquelles des foies gras aux saveurs de figue ou bien des taramas parsemés de caviar. Des produits d’appel sont également prévus afin de satisfaire tous les budgets, avec par exemple des terrines vendues à 12.50€.
« 2016 marquera le retour de Comtesse du Barry vers le modèle de la franchise » indique Jérôme Fourest. La marque, qui compte à l’heure actuelle 30 succursales et 21 franchises, a d’ores et déjà réservé son stand sur l’édition 2016 de Franchise Expo Paris, où elle espère convaincre de nombreux candidats de rejoindre l’aventure.
Le modèle économique a été totalement remis à plat et la rentabilité des points de vente est désormais au centre des préoccupations de la tête de réseau.
« L’objectif à long terme est de passer d’une cinquantaine d’unités aujourd’hui à 120 magasins sur le sol français et nous nous en donnons les moyens » conclut Jérôme Fourest.

Magasin : ces enseignes tendances recrutent

Franchise InXpress France
InXpress France

InXpress propose des solutions de transport aux TPE et PME qui ont des problématiques d'envois à l'import comme à l'export, en domestique et à l'international.

CA 2 ans : 285 000 €

Apport : 0 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

CA 2 ans : 240 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

CA 2 ans : 1 900 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise Bastide Franchise
Bastide Franchise

Vente et location de matériel médical

CA 2 ans : NC

Apport : 70 000 €

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise CRYOTERA
CRYOTERA

Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie.

CA 2 ans : 280 000 €

Apport : 45 000 €

Franchise Comtesse du Barry

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

07 juin 2024
Une opportunité à saisir à Orléans avec la franchise Comtesse du Barry
Orléans offre une occasion rare pour les entrepreneurs passionnés de gastronomie et d'épicerie fine. Une franchise Comtesse du Barry est disponible en plein centre-ville, avec un emplacement numéro un ...
01 mars 2023
Comtesse du Barry propose deux excellentes opportunités de reprise
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry offre actuellement deux belles opportunités de reprise en Bretagne et dans le Centre de la France. L’enseigne poursuit également sa recherche ...
22 novembre 2022
Comtesse du Barry propose une opportunité d’ouverture à Poitiers
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry est en recherche active de nouveaux ambassadeurs partout dans l’Hexagone. Actuellement, la marque propose une magnifique opportunité d’implantation ...
24 mai 2022
Comtesse du Barry : une épicerie fine à reprendre à Boulogne-sur-Mer
A céder cause changement d’activité, épicerie fine sous franchise située dans le centre-ville de Boulogne-sur-Mer. Emplacement n°1. Clientèle fidèle et diversifiée. Surface 48 m². Bail 3-6-9. Loyer 1 135 ...
04 février 2022
Comtesse du Barry recherche un repreneur pour sa franchise de Poitiers
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry offre actuellement une excellente opportunité de reprise sur la ville de Poitiers. L’enseigne continue parallèlement de rechercher ses futurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Avec 32 Boutiques, dont 8 en franchise, Cofféa est la 1ère enseigne, qui se positionne sur le marché du Café, du Thé, de la Gourmandise et des cadeaux gourmands. Avec ...

Apport : 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger. Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10