La franchise Comtesse du Barry à la conquête du monde
En ouvrant un point de vente au cœur même du Carrousel du Louvre, la franchise Comtesse du Barry veut séduire une clientèle internationale et imposer son image de spécialiste de cette gastronomie française.
Comtesse du Barry s’installe au Carrousel du Louvre
C’est à proximité immédiate de l’accueil de la galerie que la franchise Comtesse du Barry a inauguré, en ce mois d’avril 2017, sa boutique du Carrousel du Louvre. Même modeste avec ses 40 m², cette nouvelle boutique du spécialiste des mets du terroir et des produits gastronomiques d’exception apparaît désormais comme l'un des points de vente emblématique de la franchise. On retrouve le chic et le style, caractéristique des magasins de la franchise, dans l’agencement de cette boutique d’apparat. Comtesse du Barry y présente certes les recettes, qui ont participé à sa renommée, depuis les foies gras jusqu’aux terrines du Sud-Ouest, mais y dévoile également des créations gastronomiques, réalisées spécialement pour ce nouveau point de vente : une baguette « bleu, blanc, rouge » pour un concentré des terrines françaises ou encore des emballages aux couleurs des plus beaux monuments de Paris pour donner plus de caractère et de charme aux autres produits proposés.
Une boutique emblématique pour élargir la clientèle de la marque
Pour la franchise Comtesse du Barry, cette ouverture représente bien plus qu’un simple point de vente. C’est désormais à la clientèle internationale, habituée du Louvre et de son célèbre Carrousel, que la marque veut s’adresser. La franchise, spécialiste des produits fins et représentative d’un certain art de vivre à la française, entend démontrer son expertise en matière de gastronomie. Pour répondre aux préférences de toute cette nouvelle clientèle, la marque a même élargi sa gamme en proposant une gamme sucrée, signe supplémentaire démontrant les ambitions de développement à l’international, qui découleront probablement du succès de cet écrin parisien.
La rédaction