La franchise Comtesse du Barry a reçu le prix du Janus du Commerce 2015
Le nouveau concept de point de vente de la franchise Comtesse du Barry, déclinaison de la nouvelle plate-forme de marque destinée à séduire une clientèle plus jeune, CSP+ urbaine et sophistiquée, propose un « véritable voyage chez une Comtesse ». L’offre en magasin est clarifiée (fond blanc signalétique structurant par famille), des éléments emblématiques permettent de « voyager » (volières, mobilier, table d’attaque, décoration) ; le tout incite à la découverte de la marque dans un esprit de ‘shopping plaisir’.
Décliné désormais dans la moitié du parc des boutiques succursales Comtesse du Barry, ce nouveau concept enregistre de beaux succès : une croissance de +15 % du chiffre d’affaires en moyenne, et un recrutement de 30 % de nouveaux clients pour les premiers points de vente testés. C’est l’ensemble du parc qui va être transformé dans l’année à venir, complété par le recrutement de nouveaux franchisés que va entamer l’enseigne à l’occasion du salon de la franchise en mars 2016.
Le label ‘Janus’ représente pour la société l’aboutissement d’un travail, une fierté.
« C’est une étape dans notre développement qui témoigne de la capacité de notre marque à se transformer pour traverser les époques, tout en restant fidèle à ses fondamentaux » déclare Jérôme Fourest, directeur général de Comtesse du Barry. « C’est également un signe qui récompense nos choix tranchés et notre prise de risque. La cohérence de nos idées et celle de notre équipe sont les clés d’une histoire vraie, authentique, qui ne ment pas. Et nos clients ne s’y trompent pas. »
Créé en 1953, le label ‘Janus’ consacre les meilleures réalisations en termes d'innovation en matière de design. Placé sous le parrainage des ministères de l'Industrie, du Commerce et du Commerce extérieur, le Janus du Commerce est destiné aux enseignes et aux marques qui cherchent à « humaniser » la relation commerciale et à améliorer le parcours du consommateur. Il évalue les projets selon le critère des ‘5 E’ : Economie, Ergonomie, Esthétique, Ethique et Emotion.