Alimentaire

La franchise Comtesse du Barry a reçu le prix du Janus du Commerce 2015

Le nouveau concept de point de vente de la franchise Comtesse du Barry, déclinaison de la nouvelle plate-forme de marque destinée à séduire une clientèle plus jeune, CSP+ urbaine et sophistiquée, propose un « véritable voyage chez une Comtesse ». L’offre en magasin est clarifiée (fond blanc signalétique structurant par famille), des éléments emblématiques permettent de « voyager » (volières, mobilier, table d’attaque, décoration) ; le tout incite à la découverte de la marque dans un esprit de ‘shopping plaisir’.

Décliné désormais dans la moitié du parc des boutiques succursales Comtesse du Barry, ce nouveau concept enregistre de beaux succès : une croissance de +15 % du chiffre d’affaires en moyenne, et un recrutement de 30 % de nouveaux clients pour les premiers points de vente testés. C’est l’ensemble du parc qui va être transformé dans l’année à venir, complété par le recrutement de nouveaux franchisés que va entamer l’enseigne à l’occasion du salon de la franchise en mars 2016.

Le label ‘Janus’ représente pour la société l’aboutissement d’un travail, une fierté. 
« C’est une étape dans notre développement qui témoigne de la capacité de notre marque à se transformer pour traverser les époques, tout en restant fidèle à ses fondamentaux » déclare Jérôme Fourest, directeur général de Comtesse du Barry. « C’est également un signe qui récompense nos choix tranchés et notre prise de risque. La cohérence de nos idées et celle de notre équipe sont les clés d’une histoire vraie, authentique, qui ne ment pas. Et nos clients ne s’y trompent pas. »

Créé en 1953, le label ‘Janus’ consacre les meilleures réalisations en termes d'innovation en matière de design. Placé sous le parrainage des ministères de l'Industrie, du Commerce et du Commerce extérieur, le Janus du Commerce est destiné aux enseignes et aux marques qui cherchent à « humaniser » la relation commerciale et à améliorer le parcours du consommateur. Il évalue les projets selon le critère des ‘5 E’ : Economie, Ergonomie, Esthétique, Ethique et Emotion.

La franchise Comtesse du Barry a reçu le prix du Janus du Commerce 2015

Magasin : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 60 000 €

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

CA 2 ans : 1,2 M€ à 1,5 M€

Apport : 60 000 €

Franchise La Fabrique Cookies
La Fabrique Cookies

Specialiste du cookie

CA 2 ans : entre 200 et 250 k€

Apport : 30 000 €

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

CA 2 ans : 1,2 M€ à 1,5 M€

Apport : 40 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

CA 2 ans : 4,8 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Comtesse du Barry

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

07 juin 2024
Une opportunité à saisir à Orléans avec la franchise Comtesse du Barry
Orléans offre une occasion rare pour les entrepreneurs passionnés de gastronomie et d'épicerie fine. Une franchise Comtesse du Barry est disponible en plein centre-ville, avec un emplacement numéro un ...
01 mars 2023
Comtesse du Barry propose deux excellentes opportunités de reprise
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry offre actuellement deux belles opportunités de reprise en Bretagne et dans le Centre de la France. L’enseigne poursuit également sa recherche ...
22 novembre 2022
Comtesse du Barry propose une opportunité d’ouverture à Poitiers
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry est en recherche active de nouveaux ambassadeurs partout dans l’Hexagone. Actuellement, la marque propose une magnifique opportunité d’implantation ...
24 mai 2022
Comtesse du Barry : une épicerie fine à reprendre à Boulogne-sur-Mer
A céder cause changement d’activité, épicerie fine sous franchise située dans le centre-ville de Boulogne-sur-Mer. Emplacement n°1. Clientèle fidèle et diversifiée. Surface 48 m². Bail 3-6-9. Loyer 1 135 ...
04 février 2022
Comtesse du Barry recherche un repreneur pour sa franchise de Poitiers
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry offre actuellement une excellente opportunité de reprise sur la ville de Poitiers. L’enseigne continue parallèlement de rechercher ses futurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Avec 32 Boutiques, dont 8 en franchise, Cofféa est la 1ère enseigne, qui se positionne sur le marché du Café, du Thé, de la Gourmandise et des cadeaux gourmands. Avec ...

Apport : 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger. Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10