Le réseau Comtesse du Barry continue de s'agrandir
Après deux ouvertures réalisées durant cet été à La Rochelle et à Montpellier, l'enseigne Comtesse du Barry compte ouvrir deux nouvelles unités avant Noël, à Boulogne-sur-Mer et Chambéry.
Deux ouvertures prévues avant Noël prochain
Le réseau Comtesse du Barry a assuré durant cet été deux nouvelles ouvertures. La première a été effectuée à La Rochelle, le 1er juillet, par Thierry Prat, un ancien ingénieur chez un fournisseur de produits culinaires.
La deuxième implantation s'est faite à Montpellier, le 9 août dernier, par Coralie Chrisment, ancienne directrice multi sites pour une enseigne de joaillerie.
Les ouvertures se poursuivent puisque la nouvelle franchisée Emeline Hochart ouvrira sa boutique le 15 octobre prochain dans le Pas-de-Calais, à Boulogne-sur-Mer.
Ce sera ensuite le tour de Christelle Graye d'inaugurer sa boutique de Chambéry. Cette passionnée par la culture culinaire et oenologique a précédemment travaillé dans le domaine de la restauration, du tourisme et dans la commercialisation de cosmétiques.
Les nouveaux franchisés du réseau Comtesse du Barry bénéficient de 25 jours de formation durant lesquels ils participent à des ateliers culinaires et dégustation animés par Christophe Givert, expert produits de l’enseigne.
Ils profitent également d'une formation merchandising, marketing et commerciale et sont ensuite accueillis à Gimont, ville d’origine de la marque, pour découvrir le savoir-faire Comtesse.
Lors de l'ouverture, les franchisés ont droit à un accompagnement de la part de professionnels pour la mise en place des produits, la réception et la gestion des stocks.
Actuellement, le réseau Comtesse du Barry comptabilise 42 implantations, dont 34 succursales et 8 franchises.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.