L'enseigne Comtesse du Barry satisfaite de sa participation à Franchise Expo Paris 2018
Du 25 au 28 mars, Comtesse du Barry était présente au salon Franchise Expo Paris 2018. Son directeur commercial, Philippe Kratz et son responsable développement franchise, Luc Gimbert, ont communiqué leurs impressions sur cette participation.
Quels sont les résultats de cette participation ?
Philippe Kratz a souligné que le salon Franchise Expo Paris représente un rendez-vous incontournable pour le bon développement de Comtesse du Barry. Comptant 15 franchises aujourd’hui, l’enseigne ambitionne d’ouvrir 6 à 8 points de vente par an.
Le directeur commercial indique que lors du salon, l'enseigne a pris contact avec des candidats sérieux pour l’implantation d’une franchise Comtesse du Barry.
Salon Luc Gimbert : « Le bilan est très positif… Nous avons reçu près de 70 candidatures dont une quinzaine particulièrement encourageante. Le mois de mars est idéal pour participer à ce Salon puisqu’un projet est abouti en 5 à 8 mois après notre première rencontre ». Il affirme que l’objectif principal de cette participation est de faire la bonne rencontre. Ainsi, avec près de 450 enseignes françaises et internationales présentes durant ces quatre jours, beaucoup de candidats se sont déplacés de loin pour venir rejoindre spécialement le stand de la franchise Comtesse du Barry. Il est évident qu’ils sont réellement intéressés par la marque.
Philippe Kratz, pour sa part, a commenté : « Nous sommes très confiants quant à la finalisation de 5 projets avant la fin de l’été 2018. En 2018 nous aurons ouvert au moins 8 nouvelles boutiques partout en France ». Il prévoit de même de nouvelles implantations à l’étranger, notamment, en Europe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.