Les franchises de restauration en force sur Centre-Ville Dating
Programmé la veille des 11èmes Nationales du Centre-Ville, le 1er Centre-Ville Dating réunira une trentaine d’enseignes et franchises à Rennes de 18h à 22h30 à l’Espace Le Liberté (1 esplanade Charles de Gaulle). Cette opération inédite est organisée par l’association Centre-Ville en Mouvement. Son ambition : mettre en relation les responsables d’enseignes et les élus, managers de centre-ville et autres chargés du commerce.
Pour ce coup d’essai, les acteurs de la restauration commerciale, de formule rapide ou avec service à table ont plutôt bien répondu à l’appel. En tant que régional de l’étape, le groupe rennais Le Duff y présentera un certain nombre de ces chaînes de franchise : Del Arte, Brioche Dorée, Bruegger’s, Le Fournil de Pierre…).
Numéro un du marché français de la livraison et vente à emporter de pizzas, Domino’s Pizza (280 établissements à ce jour) sera également présent tout comme son challenger Pizza Hut (115 unités). Aujourd’hui à la tête de 36 points de vente en France, Firmin ne manquera pas de présenter son nouveau format de kiosque de 27 m², qui peut intéresser les villes moyennes ou de taille inférieure.
Avec deux enseignes de service à table (Hippopotamus, Tablapizza), le groupe Flo affiche ainsi ses ambitions d’un déploiement dans toute la France. A noter dans le commerce alimentaire la présence des deux partenaires de Centre-Ville en Mouvement : le groupe Casino (Vival, Spar..) et Starbucks.
Mais ce premier Centre-Ville Dating n’est pas la chasse gardée du commerce alimentaire et de la restauration. Dans l’équipement de la personne/beauté, seront également présents Beauty Success, Esthétic Center, Guinot, Mary Cohr, Parapharmacie, Beauty Sister. Présence également de Lézard Créatif qui est spécialisé dans le secteur des loisirs créatifs.
Samuel Burner