Ewigo : Rennes vient d'ouvrir et Paris 16ème bientôt couvert par Ewigo
Le concept d'Ewigo fonctionne dans toutes les typologies d'espaces urbains, les seules conditions étant d'avoir un minimum de passage devant la boutique et de disposer d'une zone de chalandise suffisante. On retrouve donc des agences Ewigo à la fois en province et en région parisienne, et c'est justement dans la capitale, au coeur du seizième arrondissement, qu'une signature de franchisé a été officialisée, pour une ouverture de point de vente prévue en 2017. Nous compterons alors deux unités Ewigo à Paris, puisqu'une autre unité accueillera la clientèle d'ici la fin de l'année, cette fois dans le quinzième arrondissement.
Ewigo est un concept proposant la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de véhicules, s'adressant à la fois aux particuliers et aux concessionnaires souhaitant déléguer cette tâche. Le franchisé Ewigo prend en charge tous les aspects pratiques et administratifs liés à la vente, s'occupant également de mettre en valeur le véhicule et de diffuser largement l'annonce, à la fois sur Internet et en l'affichant sur sa devanture, à la manière des visuels qu'on trouve dans les vitrines des agences immobilières.
Entre-temps, Ewigo officialise sa venue près de Rennes en Bretagne, ave l'inauguration de son unité située à Cesson-Sévigné, sur l'artère très passante de la rue de Rennes. "Réunir une passion et un métier, avec des exigences de qualité et de professionnalisme, Ewigo l'a rendu possible" déclare le nouveau franchisé Thomas Cohen.
Le concept a recruté des dizaines de franchisés depuis sa création et poursuit ses velléités d'implantation partout en France, souhaitant intégrer des personnes ayant un tempérament commercial et aimant le milieu de l'automobile. Certains franchisés sont désormais multi-franchisés, car il est possible de prendre en charge plusieurs zones géographiques.
On compte déjà une cinquantaine d'agences Ewigo dans l'Hexagone et le déploiement se poursuit, de nombreux secteurs restant à pourvoir.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.