Jean Philippe Lajambe, Directeur Général du réseau de franchises Happy, était invité au Forum de la grande conso LSA
C’est le jeudi 31 mai dernier que s’est déroulée la 5ème rencontre annuelle des décideurs de la grande consommation.
Une journée animée par Henri LOIZEAU, Directeur de la rédaction LSA sur le thème : Commerce, Horizon 2010 et comment jouer la carte de la différenciation ?
Le réseau Happy au Forum de la Grande Conso LSA
Jean-Philippe LAJAMBE, Directeur Général de l’Enseigne HAPPY, Groupe Monceau Fleurs est intervenu sur le thème : Chic discount : comment créer un concept de rupture sur un marché traditionnel ?
Concept store : quels codes et design adopter pour créer la rupture ?
Prix, assortiment, packaging : quel positionnement marketing adopter ?
Ont également participé Thierry MAILLET : Auteur de « Génération Participation », Yves MOURIES : PDG AIGLE, Jacques LEVY : PDG Monde SEPHORA, Nathalie ROOS : Directrice générale chocolat et crèmes glacées, MASTERFOODS.
Depuis sa création, L’Enseigne s’est distinguée grâce à son image tendance, haut de gamme et low cost à la fois. Happy sait anticiper les profondes mutations de la société, où s’entrecroisent aujourd’hui nouvelles valeurs, nouvelles tendances et nouveaux comportements, plaçant haut les exigences pour les marques comme pour les enseignes qui doivent ainsi se réinventer pour mieux se différencier.
C’est ce positionnement audacieux qui lui a permis d’être nominée aux Enseignes d’Or en octobre, l’Oscar 2006 de l’Innovation par le magazine LSA en décembre dernier, le Trophée de l’Excellence lors du Salon Franchise Expo Paris 2007 et le Janus 2007 du Commerce.