Ca bouge chez la franchise Hyperburo
- L’ouverture réussie d’un superstore de 600 m² en Champagne-Ardenne (à Romilly-sur-Seine, Franchisé : M. Hubert),
- Après Clermont-Ferrand, la création par notre franchisé d’un second magasin en Auvergne (à Vichy), d’une surface de 600 m² (Franchisé : M. Zwiller),
- Renommés en Touraine (à Saint-Cyr-sur-Loire et Saint-Pierre-des-Corps), les 2 points de vente de la société Téreygeol, de surface respective de 1180 et 950 m² ont rejoint notre enseigne (Franchisé : M. Téreygeol),
Tous ces évènements portent à 37 le nombre d’établissements Hyperburo sur toute la France.
A Laval un nouveau franchisé a pris place, M. Deleplace, après son rachat du superstore de M. & Mme Touiller, tout nouveaux retraités, d’une surface de 1300 m².
Inspirée des « superstores » américains, Hyperburo est une franchise de grandes surfaces de 500 à 800 m², située en périphérie des villes françaises et dans des zones commerciales. On y retrouve une offre complète de fournitures de bureau, de matériel informatique, de mobilier, mais aussi toute une gamme de services : copies, reliure, personnalisation de timbres, location de matériel…
Crée en 1989 et rachetée en 2005 par la Sacfom, premier groupement français d’achat spécialisé dans la fourniture de bureau (Société des Achats en Commun des Papetiers de France et d’Outre Mer) qui détient également le réseau BURO+, l’enseigne Hyperburo connaît une croissance de 30% de ses activités.
Avec 170 collaborateurs dans toute la France, l’enseigne réalise un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros.
Selon Pierre Madec, Directeur de la franchise Hyperburo :
« Depuis notre entrée dans le giron de la Sacfom, l’enseigne Hyperburo connaît un dynamisme de ses activités sans précédent. En 10 ans, nous avons ouvert 30 superstores dans toute la France. Notre objectif est de doubler le nombre de points de vente à l’horizon 2012 ».
L’arrivée de ces 4 nouveaux magasins illustre parfaitement le dynamisme et l’esprit qui animent ce réseau et le groupe auquel il appartient.