Hyperburo : témoignage du franchisé d'Avignon
Le 7 avril dernier, Abderrahmane Zemmama a ouvert sa franchise Hyperburo. Après avoir dirigé une usine de production de vin durant dix ans, l'entrepreneur a exercé pendant dix autres années le métier de consultant indépendant en prestations de services auprès d’entreprises et de particuliers. "Manager, planifier, gérer, organiser et fidéliser font partie des compétences de base que j’ai acquises avec ses expériences et que tout manager doit posséder", raconte Abderrahmane Zemmama. Suite à ce riche parcours professionnel, il décide de créer son entreprise en optant pour la franchise afin de profiter de formations et de disposer d’un outil de travail concurrentiel en matière de gestion.
Le choix d'Hyperburo
"J’ai opté pour la création d’un Hyperburo pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est une entreprise qui présente un sérieux potentiel de développement et dans laquelle mes qualités seront les mieux exploitées. De plus, je souhaitais exercer une activité professionnelle basée sur les relations humaines et la distribution, mais aussi intégrer un réseau aux valeurs humaines. Hyperburo représentait l’enseigne la plus en phase avec mes aspérités personnelles et professionnelles", assure le nouveau franchisé. Le 7 avril dernier, l'entrepreneur ouvre son point de vente à Avignon, au sein de la première zone commerciale de la région et la septième de France. Avec un peu de recul, il raconte : "des spécialistes m’ont accompagné dans mes recherches pour trouver le meilleur emplacement possible et le meilleur local. Ils m’ont également aidé à négocier le bail. J’ai reçu un soutien dans le montage de mon business plan et un accompagnement auprès des organismes de financement. Hyperburo m’a aussi aider à créer mes supports de publicité mais également à aménager au mieux le magasin (agencement, mise en place des gondoles, préparations des commandes, gestion de mes stocks…)."
A propos d'Hyperburo
Créé en 1991, le superstore spécialisé dans les fournitures, le matériel et le mobilier de bureau et l’informatique, compte à ce jour 32 magasins franchisés et 8 pilotes. Filiale du groupe BURO+ depuis 2005, HYPERBURO bénéficie de l’appui financier et logistique d’un réseau (3 600 salariés) qui réalise 450 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 220 points de distribution, le N° 1 français de la fourniture et du consommable, depuis 1979.
Les magasins sont implantés dans la périphérie ou près du centre des villes de 10 000 habitants et plus, sur une surface de 150 à 700 m². Chaque magasin propose environ 8 000 références en libre-service.
Mélanie Geyer Kessous