La franchise Hyperburo veut grandir en ciblant les petites agglomérations

La franchise Hyperburo souhaite utiliser le coeur des villes de moins de 70 000 habitants comme levier de croissance. Cette stratégie d'implantation, totalement nouvelle, devrait permettre à l'enseigne d'ouvrir entre 12 à 15 nouvelles unités chaque année pour atteindre un réseau composé de 120 points de vente d'ici 2018. Pour soutenir ce développement en coeur de ville, le réseau a imaginé un nouveau concept de magasins, d'une surface commerciale de 250 m². Une première unité de centre-ville a d'ores et déjà ouvert ses portes à Bourg-en-Bresse.

Pour accompagner sa croissance, l'enseigne créée il y a tout juste 20 ans a mis en place une cellule développement franchise et recruté plusieurs animateurs développement. Elle mise aussi sur la multifranchise pour parvenir à son ambitieux objectif d'ouvertures. Et propose à ses franchisés déjà installés une réduction de 40% du droit d'entrée sur leurs nouveaux projets.

Si l'enseigne chouchoute ses franchisés, elle n'en oublie pas sa clientèle. Elle prévoit ainsi la mise en place, d'ici juin, d'une nouvelle direction de l'exploitation du réseau, qui sera chargée de créer des activités innovantes et de revoir l'agencement des magasins pour les rendre plus attrayants. Avec un but : gagner de nouvelles parts de marché en attirant plus de particuliers, une cible qui ne représente pour l'heure que 35% des clients.

Enfin, pour s'assurer une meilleure visibilité, le réseau va lancer une vaste campagne de communication qui sera suivie 6 fois par an par tous les magasins. Et prévoit désormais de mener une politique tarifaire plus agressive, à l'image de celle de la grande distribution. Autant de petites révolutions qui devraient permettre à Hyperburo de gagner en taille et en notoriété.

Mélanie Kessous


Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Hyperburo

Actualités

06 septembre 2024
Hyperburo : Le grand jeu de la rentrée
L'enseigne Hyperburo lance une opération exceptionnelle pour la rentrée 2024. À la clé, des milliers de cadeaux à gagner jusqu'au 31 octobre. Un jeu pour tous Hyperburo invite les internautes à participer ...
24 juin 2024
Hyperburo s'implante à Lamballe offrant une nouvelle adresse aux professionnels
Lamballe accueille un nouveau point de vente Hyperburo. Une ouverture qui souligne une expansion stratégique pour cette enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau ...
21 juin 2023
En juin, découvrez la marque Hyperburo sur BFM TV !
Hyperburo a lancé une nouvelle campagne publicitaire TV. Ainsi, elle s’affiche sur l’écran de BFM TV pendant tout le mois de juin. Hyperburo présent à la télé ! Durant ce mois de juin, Hyperburo diffusera ...
10 février 2023
Le réseau Hyperburo ouvre un nouveau magasin à Mérignac
Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo poursuit l’expansion de son réseau en ouvrant à Mérignac. Le réseau compte désormais 32 magasins. Hyperburo ...
07 février 2023
L’enseigne Hyperburo lance son nouveau catalogue 2023 !
Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo vient de dévoiler la nouvelle édition de son catalogue qui incarne son engagement écologique quotidien. Un ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10