Nouveau confinement : 33 magasins JouéClub passent au Drive
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub continue d’adapter l’activité de l’ensemble de ses points de vente au contexte de la crise sanitaire. Avec la fermeture de 33 de ses magasins suite au confinement, l’enseigne a décidé de relancer le Drive afin de poursuivre l’accompagnement de ses clients
Le réseau JouéClub s’appuie sur le digital
Suite aux recommandations gouvernementales annoncées le 18 mars 2021, ce sont 33 magasins JouéClub dans les 16 départements concernés par un mois de confinement qui ont fermé leurs portes, et ce pour la troisième fois !
Pour y remédier, l’enseigne a décidé de réactiver le Drive sans contact dans l’ensemble de ces points de vente dont le Village JouéClub de Paris. Rappelons que JouéClub a déjà utilisé ce dispositif lors des précédents confinements afin de continuer à servir ses clients et leur faire plaisir partout en France.
A l’approche de Pâques, cette fermeture, même si limitée géographiquement, est certainement pénalisante pour l’activité du réseau et pour les familles. La période printanière est par ailleurs très attendue surtout par les enfants, étant propice aux jeux en extérieur. Les clients favorisent surtout le Drive pour réaliser des achats comme les toboggans et éviter donc les frais de livraison. Dans ce contexte, les boutiques concernées par la fermeture se sont bien organisées pour répondre à tous les besoins.
JouéClub, plus grand réseau d’indépendants du jouet, poursuit d’autre part sa recherche de nouveaux créateurs d’entreprises, de profil entrepreneur avec l’esprit commerçant et/ou commerçant, afin de se développer davantage.
Patrick Rucart