Franchise hôtellerie. Kyriad et Campanile récompensés par l'IREF
Le Concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France de l’IREF récompense l’excellence des réseaux Kyriad et Campanile
Chaque année, l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) récompense les meilleurs franchisés de France à travers le concours du « Meilleur Franchisé & Partenaire de France » sous le haut patronage de Madame Anne-Marie Idrac, Secrétaire d'Etat aux Entreprises et au Commerce Extérieur.
Parmi les critères de sélection, les performances économiques, la participation à la vie du réseau, les actions publicitaires, la communication et l’insertion dans l’environnement local (participation aux activités des chambres de commerce, association) sont pris en compte.
Les hôtels Kyriad de Voiron et Dijon ont reçu le Prix du « Meilleur Franchisé ou Partenaire de France » 2010, et l’hôtel Campanile d’Avignon Le Pontet a obtenu le Trophée d’Or du concours « Meilleur Franchisé ou Partenaire de France » 2010. Pour la troisième année consécutive, les enseignes du Groupe Louvre Hôtels ont été récompensées pour la qualité de leur réseau de franchisés.
Louvre Hôtels tient à adresser ses félicitations à Jean-Louis Begel du Campanile d’Avignon Le Pontet, Bruno-Jean et Christophe Massuco du Kyriad de Dijon et Eric Cleyet-Merle du Kyriad de Voiron, pour leur implication et leur travail qui leur ont valu ces récompenses.
Kyriad et Campanile s’engagent pour la performance de leurs franchisés
Kyriad et Campanile sont des enseignes-phares du Groupe Louvre Hôtels, qui allient expertise, écoute et sens du service. Ces distinctions de l’IREF illustrent ainsi la force de ces réseaux.
Kyriad offre en effet à ses franchisés, qui représentent 90% du réseau, les avantages d’une grande chaîne intégrée et la liberté de s’adapter aux spécificités de chaque hôtel.
« Plus de confort, moins de conformisme », le slogan de l’enseigne résume toute sa philosophie : chaque Kyriad est unique, par sa décoration, son ambiance, etc. tout en répondant à des standards de qualité d’équipements et de services.
Campanile, de son côté, est une enseigne en pleine mutation et extrêmement dynamique, avec le concept « Nouvelle Génération », imaginé avec Patrick Jouin côté design et Pierre Gagnaire (chef trois étoiles au guide Michelin) côté restauration. Les franchisés, qui représentent un tiers du réseau, sont les premiers acteurs du renouveau de la marque historique du Groupe Louvre Hôtels.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.