Avec Eurocash, la Trocante vise le leadership !
Née d’un rapprochement entre La Trocante et Eurocash, la nouvelle enseigne de franchise Eurocash (détenue à 55% par La Trocante et 45% par Eurocash) entend bien devenir rapidement un acteur majeur du secteur du cash.
Pour se donner les moyens de ses ambitions, Eurocash, qui représente aujourd’hui 13 points de vente pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, est en pleine mutation pour adapter sa structure à l’évolution de son métier : nouvelle identité visuelle des magasins, politique marketing plus pointue, stratégie de communication revisitée…
Côté points de vente, l’enseigne compte bien se développer en ouvrant 8 autres magasins cette année, puis 15 par an à partir de 2006. Une cadence ambitieuse qui lui permettra d’atteindre, à terme, le leadership du secteur du cash.
Bénéficiant de l’expérience et du savoir-faire incontestés de La Trocante en matière de franchise, Eurocash s’est structuré et professionnalisé pour répondre efficacement aux besoins de ses franchisés.
Il les accompagne et les encadre en leur offrant de nombreux services exclusifs avant, pendant et après l’ouverture de leur point de vente : formation professionnelle, concept magasin optimisé, outils informatiques performants, opérations commerciales récurrentes, communication locale adaptée…
Surfant sur un secteur qui pèse 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, Eurocash vêtu de ses nouveaux atouts ne manquera certainement pas de séduire des candidats à la franchise en quête d’un secteur dynamique et aux revenus confortables.