Avec plus de 70 magasins, Lollipops gagne encore du terrain
En France : Trois nouvelles franchises viennent d’ouvrir à Montpellier, Saint Pierre de La Réunion et Pointe-à-Pitre. Deux autres unités franchisées sont annoncées à Lille et Rennes où la marque est en phase de recherche de locaux. Avec des objectifs d’expansion France de 40 boutiques, Lollipops a quasiment réalisé son plan de développement. Seule une dizaine de villes restent à pourvoir… A l’export : - une première vitrine ouvre à Genève (Suisse) fin avril. - un premier magasin est attendu à Tel Aviv (Israël) pour l’été 2006. - deux ouvertures sont programmées au Portugal pour juillet/août. - fort d’un second point de vente à Barcelone, le réseau espagnol compte sept unités franchisées. - en Roumanie, un 8ème magasin sous enseigne s’installe à Bucarest. - en moins d’un an de développement, la Master-franchise russe comptabilise bientôt 4 magasins ; en douze mois, la Grèce est passée de 2 à 5 boutiques. Nouveaux marchés : Toujours aussi pétillante, Lollipops met un pied en Afrique du Sud : conformément à sa stratégie, en partenariat avec son distributeur local, la marque s’infiltre chez les commerçants multimarques. Cette prise de position préfigure l’ouverture d’un premier magasin sous enseigne. Dans la même philosophie, elle introduit ses collections gourmandes sur le continent Américain. Distributeur exclusif pour la Floride, le Master-franchisé (un jeune expatrié Français) souhaite rapidement formaliser le concept boutique à Miami, avant de poursuivre l’aventure avec des franchisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.