Lollipops poursuit son développement
• Au printemps 2007, des boutiques ont éclos à Miami (USA), Montréal (Canada), Valence (Espagne) et Dubaï (Emirats Arabes Unis).
Autre fait marquant : Lollipops investit un nouveau marché : la Scandinavie où la marque amorce un déploiement multicanaux (détaillants multimarques et Master-franchise).
Un premier magasin au concept vient d’ouvrir à Stockholm (Suède). Cette implantation sera rapidement suivie par la création de deux autres points de vente sur le territoire suédois. Egalement en ligne de mire, dès 2008 la Norvège et le Danemark accueilleront à leur tour LOLLIPOPS dans leurs univers commerciaux.
• L’été 2007 s’annonce tout aussi florissant avec notamment :
- un 2è magasin sur l’Ile de La Réunion à Saint Denis cette fois ;
- un second magasin franchisé à Genève (Suisse) ;
- une 6è vitrine de choix en Russie à Ekaterinburg dans le centre commercial Mega ;
- un 2è magasin en Egypte (Sharm el Sheikh), sachant qu‘une 3è boutique aux couleurs de la marque ouvrira d’ici à la fin de l’année.
• Prospective :
Un flag ship est attendu à Hangzhou (Chine). Après Tel Aviv, un second magasin est en passe d’ouvrir à Haïfa (Israël).
Plus près de chez nous, un projet en franchise sur Rennes devrait se préciser à l’automne.
Dès 2008, la Belgique fera l’objet d’une offensive en franchise.
Lollipops estime couvrir le territoire à horizon 2010 avec 10 points de vente.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.