D'assistante ménagère à franchisée sous enseigne O2 : le parcours de Stéphanie Coussié
Ancienne assistante ménagère au sein du réseau de services à la personne O2, Stéphanie Coussié (en photo ci-contre), 26 ans, se lance aujourd'hui en franchise avec l'enseigne. Son agence a ouvert ses portes mi-janvier à Montauban et propose aux familles des prestations en ménage-repassage, garde d’enfants et aide aux seniors.
Le secteur des services à la personne constitue pour elle une véritable vocation. « C’est pour moi un métier utile, qui permet aux familles de concilier vie professionnelle et vie personnelle, et qui véhicule des valeurs que j’affectionne particulièrement, notamment le respect des personnes », explique-t-elle.
Stéphanie Coussié a intégré le réseau O2 en 2009 en tant que qu’assistante ménagère et garde d’enfants. "Très vite, son professionnalisme et son enthousiasme lui ont permis de gravir les échelons et de découvrir de nombreux métiers du Groupe en moins de 5 ans : assistante d’agence, chargée de clientèle, responsable de secteur, puis responsable d’agence. Un parcours exemplaire, révélateur de sa motivation et de son attachement à notre réseau", indique l'enseigne.
Depuis le 19 janvier, son agence propose aux familles de Montauban et ses alentours une large gamme de services permettant d’améliorer leur quotidien : des prestations de ménage-repassage, de garde d’enfants et d’aide aux séniors. La zone d’activité s’étend sur un rayon d’environ 20km autour de Montauban. « Originaire de Toulouse, j’ai souhaité m’en éloigner pour gagner en confort de vie. J’ai eu un réel coup de cœur pour Montauban. Ouvrir une agence O2 permet de m’investir dans le développement de la ville et d’y créer des emplois ».
Mélanie Geyer Kessous