La franchise O2 Care Services entame une transformation digitale
Afin de répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle, la franchise O2 Care Services a décidé de s’équiper de l’outil digital Compliantia. Un investissement qui aura pour objectif d’optimiser l’accompagnement que fournit le réseau à ses franchisés.
Riche de ses 13.500 salariés et de ses 110 franchises, O2 Care Services se positionne en tant que leader du marché des services à domicile en France.
La franchise s'est spécialisée dans des prestations telles que l’accompagnement des personnes dépendantes ou âgées, le jardinage, le repassage ou la garde d’enfants.
C’est dans le but d’optimiser les interactions avec ses franchisés qu’ O2 Care Services entame une transformation digitale dans son processus de management. Ainsi, le réseau a décidé de choisir le logiciel Compliantia afin de renforcer ses valeurs et d’automatiser les visites des franchisés en agences.
Il s’agit de la première étape d’un processus global de numérisation de toutes les agences de a franchise O2 Care Services. A cet effet, de plus en plus d’outils digitaux vont être intégrés, au fur et à mesure dans la démarche managériale de l’enseigne.
Rappelons qu’avant cette révolution numérique, les franchisés avaient l’habitude de saisir leurs données sur des tableaux Excel. Une méthode qui a vite fait de montrer ses limites d’où le passage étudier à un procédé plus sûr et plus moderne. La digitalisation d’O2 Care Services permet ainsi une meilleure traçabilité et une analyse plus aisée des données relatives aux visites des franchisés. En plus, le logiciel Compliantia permet des diagnostics plus approfondis ainsi qu’un contrôle de conformité plus sûr.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.