La franchise O2 Care Services propose ses services aux sourds et malentendants
Acteur majeur des services à domicile en France, O2 Care Services poursuit le déploiement de sa stratégie de satisfaction client et annonce l’accessibilité de ses services aux personnes sourdes et malentendantes. Réunissant 13 500 professionnels dans l’ensemble de ses agences partout en France, O2 Care Services a réalisé un chiffre d’affaires pour son dernier exercice avoisinant les 200 millions d’euros.
Des services gratuits pour les personnes sourdes et malentendantes
En accord avec ses futurs objectifs, l’enseigne O2 Care Services étend ses services et cible cette fois-ci les personnes sourdes et malentendantes. En effet, la population française comporte 9% de personnes qui souffrent de déficience auditive et 1,3% d'individus qui communiquent en langage des signes. C’est pour cette raison et afin de communiquer avec le plus grand nombre de personnes, qu'ils soient clients, salariés ou même candidats, que l’enseigne à adopté le dispositif Acceo.
Le principe est de transcrire instantanément la parole pour les personnes sourdes s'exprimant oralement ou les personnes malentendantes, d'utiliser la visio-interprétation de la langue des signes pour les personnes sourdes ou malentendantes communiquant en LSF et non oralisées et aussi de se servir du visio-codage de la langue française parlée complétée. Tous ces outils concernent les personnes sourdes ou malentendantes en cours d’apprentissage de l’oralisation.
O2 Care Services propose ce service gratuitement et garantit la facilité de son utilisation. Les personnes intéressées peuvent télécharger l’application sur le site de l’enseigne O2 Care Services.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.