Le réseau O2 poursuit son développement au sein de l'Hexagone
Le réseau de services à la personne O2 continue de grandir partout en France grâce à la franchise et à la micro franchise. Ainsi, début juin, Guillaume Houart a rejoint l'enseigne pour démarrer son activité de jardinier. Il exerce sur la commune de Crécy-en-Ponthieu et sur les communes environnantes. Désormais micro-franchisé O2, il a longtemps travaillé en tant qu’ouvrier agricole puis dans le gardiennage et l’entretien du parc d’un château. C'est à tout juste 35 ans qu'il a décidé de se lancer à son compte. Il explique : « Le jardinage a toujours été une passion pour moi et pouvoir l’exercer tous les jours pour offrir aux clients un jardin entretenu est un réel plaisir. J’ai choisi de m’implanter dans cette région car j’y suis né et la connais donc parfaitement. Je pourrai me rendre utile auprès des familles dont l’activité professionnelle ne leur laisse pas le temps d’entretenir leur jardin mais aussi aider les seniors pour qu’ils puissent continuer à profiter de leur jardin sans contrainte. Intégrer le Groupe O2 me permet de faire partie du réseau des services à la personne n°1 en France et donc d’apporter une crédibilité supérieure à mes clients. Je bénéficie également de leur soutien et d’un investissement très intéressant. »
De son côté, ce mois-ci, Stéphane Piller, 27 ans, a lui aussi lancé son activité de jardinier à destination des habitants d’Héricourt et des communes environnantes. Le jeune entrepreneur a auparavant exercé dans l’informatique, puis en Irlande pour travailler dans une ferme biologique. C’est là-bas qu’il développe le goût pour la nature et les travaux manuels. A son retour en France, il fait le choix d’exercer sa nouvelle passion dans sa vie professionnelle. Il témoigne : « Lors de mon voyage en Irlande, je me suis occupé de l’entretien du jardin, du potager et de la réalisation d'une éolienne. C'est grâce à cette expérience que je me suis dis que je voulais travailler dehors au contact de la nature. J’ai choisi de m’inplanter dans cette région car elle a un gros potentiel et c’est proche de mon domicile. Je souhaitais vraiment avoir un support pour la création de mon entreprise et O2 m’apporte tous les éléments dont j’ai besoin.»
Jérémie Legeay a lui aussi rejoint l'enseigne O2 en ouvrant son agence de services à domicile à Pont-à-Mousson. A 43 ans, après avoir exercé dans le commerce, il se lance à son compte en ouvrant sa franchise. « J’ai choisi ce secteur car il m’apporte des valeurs humaines comme le respect, l’entraide et la communication. C’est aussi un secteur en plein développement qui me permet d’avoir une activité variée et des semaines qui ne se ressemblent pas. Je souhaite vraiment apporter une aide aux familles et participer à la vie économique et sociale de Pont-à-Mousson. J’ai choisi O2 tout d’abord pour ses valeurs fortes telles que le respect et l’excellence. De plus, je souhaitais vraiment être écouté, accompagné et soutenu dans le lancement de mon projet. O2 a su parfaitement répondre à tous ces critères. »
Développé en franchise depuis quatre ans ans, le groupe O2 a déjà ouvert 90 franchises en France et prévoit 30 à 40 nouvelles ouvertures d’agences par an.
Le réseau O2 regroupe déjà plus de 75 jardiniers en micro-franchise à travers la France. L’ambition du groupe est d’ouvrir 200 micro-franchises d’ici 2020.
Vous souhaitez ouvrir une franchise de services à la personne ou une micro franchise de jardinerie, contactez l'enseigne O2.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.