O2 Care Services célèbre la semaine Bleue et met en avant l’augmentation des demandes
Du 5 au 11 octobre se tiendra la semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées. O2 Care Services, leader des services à domicile en France, a voulu profiter de cette occasion pour revenir sur l’augmentation des demandes des services à domicile enregistrée au post-confinement.
Une hausse remarquable depuis le déconfinement
Depuis le déconfinement, O2 Care Services a réalisé une hausse d’environ 25% de ses demandes de service à domicile auprès de seniors. La crise relative à l’épidémie du covid-19 a mis en lumière la situation alarmante dans les EHPAD, et a contribué à affirmer une préférence déjà existante pour le maintien à domicile des personnes âgées quand cela est possible.
« Alors qu’il nous a fallu tout mettre en œuvre pour maintenir l’activité pendant le confinement, nous avons ensuite enregistré une hausse de 72% des demandes !... certaines familles et personnes âgées nous disent aussi préférer la solution du maintien à domicile après tout ce qui s'est passé dans les EPHAD » confie Samuel Ayrole, dirigeant d’une agence O2 Care Services à Lille.
D’après une étude O2 effectuée par Harris interactive en juillet 2020, dans le contexte de la crise sanitaire :
- 51% des seniors ont une image dégradée des EPHAD, mais aussi des maisons de retraite (35%),
- 88% d’entre eux préfèreraient vieillir à domicile, contre 3% seulement en structure collective,
- 91% des seniors déclarent avoir une bonne image du maintien à domicile en étant accompagnés de professionnels des services à la personne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.