O2 Care Services célèbre la semaine Bleue et met en avant l’augmentation des demandes
Du 5 au 11 octobre se tiendra la semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées. O2 Care Services, leader des services à domicile en France, a voulu profiter de cette occasion pour revenir sur l’augmentation des demandes des services à domicile enregistrée au post-confinement.
Une hausse remarquable depuis le déconfinement
Depuis le déconfinement, O2 Care Services a réalisé une hausse d’environ 25% de ses demandes de service à domicile auprès de seniors. La crise relative à l’épidémie du covid-19 a mis en lumière la situation alarmante dans les EHPAD, et a contribué à affirmer une préférence déjà existante pour le maintien à domicile des personnes âgées quand cela est possible.
« Alors qu’il nous a fallu tout mettre en œuvre pour maintenir l’activité pendant le confinement, nous avons ensuite enregistré une hausse de 72% des demandes !... certaines familles et personnes âgées nous disent aussi préférer la solution du maintien à domicile après tout ce qui s'est passé dans les EPHAD » confie Samuel Ayrole, dirigeant d’une agence O2 Care Services à Lille.
D’après une étude O2 effectuée par Harris interactive en juillet 2020, dans le contexte de la crise sanitaire :
- 51% des seniors ont une image dégradée des EPHAD, mais aussi des maisons de retraite (35%),
- 88% d’entre eux préfèreraient vieillir à domicile, contre 3% seulement en structure collective,
- 91% des seniors déclarent avoir une bonne image du maintien à domicile en étant accompagnés de professionnels des services à la personne.
Patrick Rucart