O2 Care Services offre la possibilité d’entreprendre via le fonds de développement franchise
O2 Care Services simplifie l’entrepreneuriat aux porteurs de projets grâce aux aides financières. En effet, l’enseigne s'appuie sur le fonds de développement franchise lancé par Oui Care.
Rejoindre O2 devient encore plus facile
Les Français ont un engouement pour l'entrepreneuriat supérieur à celui des autres pays développés. Cependant, en France la part véritable de nouveaux entrepreneurs est bien plus inférieure aux intentions d'entreprendre.
Une étude TMO régions (2018) a révélé les principaux freins à l’entreprenariat : démarches administratives trop complexes (35%), investissement financier trop important (34%).
Chez O2 Care Services, les choses sont devenues plus simples grâce aux aides financières. L’enseigne compte en effet sur le fonds de développement franchise créé en septembre 2021 par le groupe Oui Care pour :
- Accompagner des primo-accédants à la franchise sur une zone libre/déjà existante en apportant une aide financière jusqu'à 1/3 du montant nécessaire,
- Permettre aux franchisés déjà installés, l'ouverture d'une nouvelle zone en apportant également en complément bancaire une aide financière d'1/3 du montant global,
- Accompagner des salariés O2 souhaitant entreprendre en franchise en finançant jusqu'à 100% du montant global,
- Aider les franchisés actuels à affronter des difficultés passagères.
Pour les primo-accédants à la franchise, le candidat doit apporter des fonds propres (30%), il pourra alors constituer un dossier qui sera transmis à un comité d'investissement composé de la Direction Générale du groupe, de la Direction Administrative et Financière ainsi que de ses partenaires bancaires. Le bénéficiaire pourra donc convaincre plus facilement les organismes prêteurs pour le dernier tiers restant.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.