O2 ouvre une nouvelle micro franchise dédiée au jardinage
Le 19 juillet dernier, Ludovic Clément (en photo ci dessus), 40 ans, a rejoint le réseau de services à la personne O2 en ouvrant une micro franchise spécialisée dans le jardinage. Véritable passionné de nature, le nouveau micro franchisé a effectué ses études dans le domaine agricole avant d'entamer une formation dans les techniques de jardinage à La Piverdière, à Angers. Il va exercer sa nouvelle activité de chef d'entreprise sous enseigne O2 à La Charte-sur-le-Loir et sur les communes situées aux alentours. « J’aime le travail manuel en extérieur et la nature c’est pourquoi j’ai souhaité ouvrir mon entreprise de jardinage. J’ai choisi de m’implanter dans cette région car elle a un fort potentiel d’activité et se situe proche de mon domicile. C’est l’idéal pour moi ! », a-t-il confié.
Plutôt que d'entreprendre seul, Ludovic Clément a choisi de se lancer en franchise, soutenu par le réseau O2. Grâce à l'enseigne, il a pu ouvrir sa micro franchise avec un investissement inférieur à 10 000 euros et a également pu bénéficier de l'accompagnement fincancier de l'Adie, qui est partenaire du réseau. « J’ai choisi de me lancer dans cette aventure avec O2 car cela me permet de bénéficier de la notoriété du Groupe et d’un investissement intéressant. » A la tête de sa franchise, il profite de la notoriété de son franchiseur, de son savoir-faire et des outils mis à sa disposition.
Le réseau de services à la personne O2 regroupe plus de 75 jardiniers micro franchisés dans toute la France. l'enseigne espère atteindre les 200 micro franchises d'ici 2020.
Il existe d'autres opportunités de développement dans la Sarthe, renseignez-vous !
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.