O2 : un couple franchisés ouvre une seconde agence
Après avoir ouvert fin 2014 une première franchise O2 à Pertuis, Pascale Scherb et Laurent Fiquet, conjoints dans la vie, implantent une seconde unité à Salon-de-Provence. Tous les deux exerçaient dans le secteur de la finance avant de se lancer en franchise avec le groupe O2.
« Nous voulions exercer un métier humain et utile, aider les gens au quotidien », précise Pascale Scherb. « Nous portons ce projet à deux. Chacun s’occupe d’une agence, Laurent à Pertuis et moi à Salon-de-Provence, mais nous nous entraidons en permanence. » Leur nouvelle agence propose des prestations de ménage-repassage, de garde d'enfants et d'aide aux seniors. Les deux franchisés sont en plein recrutement. Ils prévoient ainsi d'embaucher 20 personnes en CDI avant la fin de l’année.
Spécialiste des services à domicile et premier créateur d’emplois en France entre 2008 et 2013 (selon une étude Xerfi), O2 emploie 11 500 collaborateurs et compte 200 agences de proximité. L'année passée, l'enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.