Oui Care fortement engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes
Premier groupe français de services à la personne dont 90% sont des femmes, Oui Care confirme son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Le groupe mène un plan de solidarité pour mettre en évidence son engagement.
Retour sur l’engagement du groupe Oui Care
Du 25 novembre au 10 décembre se sont tenues 16 journées d’actions pour lutter contre les violences faites aux femmes à l’initiative de l’ONU Femmes dans le cadre de sa campagne internationale. Dans ce contexte, le groupe Oui Care lance chaque année une action solidaire, durant laquelle toutes ses enseignes dont O2 Care Services réservent 5% des bénéfices des succursales au Fonds de solidarité Oui Care exclusivement dédié à la cause des femmes ‘’Lutte contre les violences faites aux femmes et promotion de l’égalité hommes-femmes’’.
En effet, le Fond de solidarité Oui Care est membre depuis 2ans de OneInThreeWomen. Il apporte son soutien à plusieurs actions dont :
- L’aide financière d’urgence, avec 105 000€ pour 45 demandes traitées depuis 2019,
- Mécène de l’association HeHop,
- Soutien financier à la Résidence le Bercail.
Le groupe a par ailleurs créé depuis 10 ans l’unique baromètre sur le travail au noir avec pour objectif d’alerter les pouvoirs publics et les médias sur les effets indirects de ce fléau, qui se sont accentués avec la crise et les deux confinements. Des études ont révélé que les services a? la personne représentent 5% de l’emploi en France et que 25% des travailleurs non déclarés sont issus de ce secteur.
Patrick Rucart